Shugo X Chara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chobits

2 participants

Aller en bas

Chobits Empty Chobits

Message par Shina Darukai Sam 6 Déc - 17:56

Chobits Postcard-chobits


~ Fiche technique ~


* Année : 2002
* Réalisation : Morio Asaka
* Character design : Hisashi Abe
* Directeur de l'animation : Hisashi Abe
* Animation : Madhouse
* Licencié en France par : Kaze
* Auteur original : Clamp
* Nombre d'épisodes : 24 (+3 épisodes « résumés »)



L'auteur, l'édition, le nombre de tomes parus en France ... Présentez nous tout cela ! =3

~ Histoire ~



Hideki Motosuwa, étudiant sans université (ronin), travaille dans un bar pour se faire un peu d'argent de poche. Son rêve est de pouvoir s'acheter un persocom, sorte de robot humanoïde, le dernier accessoire à la mode. Il n'en a évidemment pas les moyens.

Un soir, rentrant du travail, il aperçoit sur un tas d'ordures ce qu'il pense être un cadavre, mais qui se révèle être justement un persocom. Il le ramasse, le rapporte chez lui, et l'active. Mais cet ordinateur ne sait rien faire, même pas parler, juste dire 'Chii'.

Hideki le surnomme ainsi, et petit à petit lui apprend à parler. Mais Chii n'est peut-être pas un ordinateur ordinaire... il se pourrait qu'il soit un Chobits, un ordinateur très spécial.

~ Les personnages principaux ~


* Chii (Tchii dans la version Française) / Elda : Ordinateur personnel en forme de jeune fille, trouvé par Hideki Motosuwa.

* Chitose Hibiya : Propriétaire de la pension où vivent Hideki Motosuwa et Hirômu Shimbo.

* Dragon Fly / Yoshiyuki Kojima : Pirate informatique qui enlève Chii et tente de la pirater (ce qu'il aurait réussi à faire sans l'intervention de Freya). En retour, Shimbo l'oblige à prêter Kotoko à Hideki. Cela dit, il aide Minoru à chercher des informations sur les chobits (sans succès).

* Freya : Grande sœur de Chii. Elle révèle vers la fin de l'histoire que les chobits ne sont pas aussi exceptionnels que la rumeur le prétend (on comprend alors que ces ordinateurs ne sont pas plus avancés que Yuzuki).

* Hideki Motosuwa : Étudiant de province, qui après avoir échoué à un examen, se rend en ville pour suivre des cours de perfectionnement.

* Hirômu Shimbo : Camarade de classe de Hideki Motosuwa, il vit dans la même pension que lui.

* Hiroyasu Ueda : Pâtissier assagi par des erreurs du passé dont le souvenir aura des conséquences non-négligeables sur l'histoire. Il est bien plus âgé qu'il n'en a l'air et, en dépit de son niveau d'études, est très mauvais en maths.

* Kotoko : Persocon portable féminin appartenant à dragon fly. Elle est incapable de mentir, ce qui la conduira à parler contre l'intérêt de celui-ci.

* Minoru Kokubunji / M : Créateur de Persocons personnalisés. Il gère également un forum sur la personnalisation de persocons. M est son pseudonyme.

* Sumomo : Persocon portable, propriété de Hirômu Shimbo. Elle a été programmée pour danser quand elle est en attente.

* Takako Shimizu : Professeur, elle donne des cours de soutient à Hideki Motosuwa et Hirômu Shimbo en littérature classique, anglais et mathématiques.

* Yuzuki : Principal Persocon de Minoru Kokubunji, fabriquée sur le modèle de Kaede, la défunte grande sœur de Minoru, dans le but, à l'origine, de la remplacer... mais nul ne peut remplacer autrui.


~ Mon avis ? ~


J'ai a-do-rer !
c'est super !



sources : wikipedia powaa XD elles sont exacts ....
Shina Darukai
Shina Darukai
a.k.a. Daru-pe

Nombre de messages : 410
Age : 30
Localisation : au centre commercial ^^
Date d'inscription : 17/11/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.:

http://bleach-rpg-forum.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chobits Empty Re: Chobits

Message par Shion Yasuoka Sam 6 Déc - 18:15

Tiens, y a longtemps que je l'avais pas revu ce manga. C'était un de mes favoris à une époque.
Shion Yasuoka
Shion Yasuoka
Administratrice folle ? -||- Taiyougumi

Nombre de messages : 303
Age : 30
Localisation : Dans le collège de l'Académie
Date d'inscription : 21/11/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.:

Revenir en haut Aller en bas

Chobits Empty Re: Chobits

Message par Shina Darukai Sam 6 Déc - 19:47

wé, moi je regrette de lavoir vu très vite !

(excusez moi de mettre wé mais j'aime pas mettre oui ou ouais ... )
Shina Darukai
Shina Darukai
a.k.a. Daru-pe

Nombre de messages : 410
Age : 30
Localisation : au centre commercial ^^
Date d'inscription : 17/11/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.:

http://bleach-rpg-forum.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chobits Empty Re: Chobits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser