Shugo X Chara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Amu d'abord, puis libre]

2 participants

Aller en bas

[Amu d'abord, puis libre] Empty [Amu d'abord, puis libre]

Message par Shion Yasuoka Mer 17 Déc - 11:16



Les cours allaient bientôt commencer. Les élèves de l'Académie Seiyo arrivaient, passant le grand portail de l'établissement et rejoignant tranquillement leurs classes. Certains restaient encore un peu à l'extérieur, discutant de tout et de rien. Et puis il y en avait d'autres qui étaient un peu à la traine aujourd'hui. C'était le cas pour deux jeunes filles en particulier: Hinamori Amu a.k.a. Joker des Gardiens de Seiyo et Yasuoka Shion a.k.a. ... euh... la rouquine au carnet? Bon, elle était plutôt du genre discret à Seiyo mais elle avait aussi sa petite popularité auprès de ses camarades de classe. Aujourd'hui, donc, elle était un peu en retard par rapport à son horaire habituelle et courait pour rejoindre l'Académie, accompagnée d'Amu qui courait avec elle. La raison pour laquelle elles étaient en retard et couraient ensemble? Enju Antiquités. Shion avait choisi de prendre un chemin différent pour aller à l'école aujourd'hui et était tombée sur cette boutique d'antiquités. Elle avait eu la chance d'y rencontrer la célèbre "Cool & Spicy" Amu et de faire la connaissance avec le très gentil monsieur qu'était l'antiquaire. Enju était probablement son nom, Enju-san. L'admiration qu'avait eu Shion pour les œuvres exposées dans cette boutique lui avait fait perdre la notion du temps. La voilà donc qui courait en direction de Seiyo.

Shion arriva bientôt en vue du portail et des nombreux élèves qui entraient dans l'établissement. Elle sourit. D'habitude, elle voyait cette scène tranquillement depuis l'autre coté du portail. Aujourd'hui, elle la voyait sous un angle complètement différent avec un champ de vision un peu réduit par la course. D'habitude elle voyait les visages des autres élèves en premier. Aujourd'hui elle voyait leurs dos en premier. Cette nouvelle vision des choses l'émerveilla presque autant que les œuvres d'art d'Enju.

Shion atteignit finalement le portail de Seiyo. Il restait encore quelques minutes avant le début des cours. La rouquine s'arrêta un instant, les mains sur les genoux, le temps de reprendre son souffle. Une autre chose qu'elle découvrait aujourd'hui: le sol près du portail vu par les élèves en retard. Le souffle de Shion revenait progressivement. La jeune fille tourna son regard en direction d'Amu et lui adressa un sourire joyeux. Puis elle se redressa, prit une grande inspiration, bloqua sa respiration un instant et expira calmement. Elle avait rétabli quelque peu sa respiration, bien que son pouls soit encore un peu rapide. Elle ouvrit son cartable et vit la boite noire qui reposait bien au chaud à l'intérieur. Elle sourit puis sortit son fidèle carnet. Elle écrivit dessus et le montra à Amu, toujours en souriant.


Carnet-kun a écrit:On a découvert un endroit fabuleux, n'est-ce pas?
Shion Yasuoka
Shion Yasuoka
Administratrice folle ? -||- Taiyougumi

Nombre de messages : 303
Age : 30
Localisation : Dans le collège de l'Académie
Date d'inscription : 21/11/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.:

Revenir en haut Aller en bas

[Amu d'abord, puis libre] Empty Re: [Amu d'abord, puis libre]

Message par Amu Hinamori Sam 20 Déc - 21:24

Le soleil était à présent assez haut dans le ciel pour baigner les passants de ses doux rayons dont la chaleur était tout à fait supportable. Diverses cloches retentissaient au loin, indiquant la rentrée en cours pour certains établissements. Parmi les quelques personnes présentes dans les rues, deux d'entre elles en particulier courraient à en perdre haleine. Deux jeunes filles qui portaient le même uniforme. L'une d'entre elle portait en plus une petite pochette sur l'un de ses côtés. Elle renfermait trois oeufs de couleurs différentes, ornés chacun d'un symbole différent également. L'un était rouge et noir, et alternait la couleur et un coeur. Un autre encore était à l'image du rouge, mais de couleur bleu, et son symbole était un pique. Quant au troisième, sa couleur était le vert, tandis qu'un trèfle ornait une bande entourant l'oeuf. Et, tandis que les deux jeunes filles, dans leur course, rejoignaient tant bien que mal leur école, ces trois oeufs émergeaient quant à eux de leur sommeil. Leur propriétaire s'arrêta à côté de son amie, le temps de souffler un peu avant de passer la grille qui les mènerait à leur classe.

- Juste à temps! souffla-t-elle.

C'est ce moment que choisit les trois Shugo Chara contenus dans les oeufs pour se réveiller entièrement et prendre leur liberté. Amu leur jeta un coup d'oeil en souriant puis empoignant à nouveau son sac qu'elle passa par-dessus son épaule, elle reprit sa marche, accompagnée de sa nouvelle amie, parmi les autres élèves qui n'avaient pas tout à fait fini de rentrer. Amu se remémora les évènements de ce matin. Pour une fois, cela n'avait pas été désagréable de se lever de bonne heure. Sans cela, elle ne serait jamais entrée dans cette boutique, elle n'aurait pas rencontré son propriétaire ni Shion, et n'aurait pas obtenu ce magnifique miroir bien à l'abri dans son sac. La jeune adolescente souria. Elle remarqua alors que Shion lui montrait à nouveau son carnet. Amu lut la question, et son sourire s'élargit.

- Oui, c'est vrai! ^^ approuva-t-elle d'un hochement de tête.

- Je ne pensais pas trouver une telle boutique ici... C'est la première fois que je la vois d'ailleurs! ajouta-t-elle.

- Sans compter que nous avons reçu un magnifique présent, tu ne trouves pas? continua-t-elle sur sa lancée.
Amu Hinamori
Amu Hinamori
Fondatrice -||- Joker -||- Hoshigumi

Nombre de messages : 3399
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.: Ran, Miki, Sû et Dia

https://shugochara.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Amu d'abord, puis libre] Empty Re: [Amu d'abord, puis libre]

Message par Shion Yasuoka Sam 20 Déc - 22:25

Amu semblait du même avis que Shion, exprimant sa surprise lorsqu'elle avait trouvé le magasin d'antiquités, si cela n'avait pas déjà été évident quand elles s'y trouvaient toutes les deux. Shion et Amu avaient découvert un lieu vraiment fabuleux, féerique même. Le magasin en lui-même n'était pas très grand. Il était même plutôt discret et n'avait concrètement rien qui attire vraiment les regards. Et pourtant, en passant devant, Shion s'était sentie irrésistiblement attirée vers ledit magasin. Et à l'intérieur, on avait l'impression de se trouver dans une salle au trésor d'un de ces contes fantastiques qu'on avait pu lire dans son enfance. En tout cas, ce qui était sûr, c'est que Shion avait maintenant trouvé l'endroit idéal pour faire ses achats de Noël.

Amu rappela à Shion le cadeau qui avait été offert à chacune des deux par Enju-san, le propriétaire du magasin (du moins, Shion supposait que c'était son nom, bien qu'il ne se soit jamais vraiment présenté). C'était un cadeau magnifique, comme l'avait souligné Amu, mais également très inattendu. Cela ne faisait certainement pas partie des choses que Shion avait prévu aujourd'hui. Une très agréable surprise, vraiment. Shion sourit à Amu en guise de réponse. Puis elle regarda son cartable à l'intérieur duquel le présent reposait bien tranquillement. Elle posa une main sur le cartable, comme pour dire à ce cadeau: "Je prendrai grand soin de toi".

Puis quelque chose attira le regard de Shion. Une chose accrochée à la ceinture d'Amu. Une certaine pochette rectangulaire rouge dont le contenu restait pour le moment un mystère. Shion se pencha un instant vers cette pochette. Voilà qui était étrange... Il avait semblé que... Elle eut l'impression que... Pendant un instant, elle avait cru voir cette pochette s'ouvrir puis se fermer toute seule. Elle fixa la pochette du regard pendant un instant, changeant par moments son angle de vue......... Puis elle cligna des yeux et haussa les épaules. Ce n'était probablement que le fruit de son imagination. Shion se redressa, puis elle prit son carnet et écrivit.


Carnet-kun a écrit:C'est une jolie pochette. ^^
Shion Yasuoka
Shion Yasuoka
Administratrice folle ? -||- Taiyougumi

Nombre de messages : 303
Age : 30
Localisation : Dans le collège de l'Académie
Date d'inscription : 21/11/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.:

Revenir en haut Aller en bas

[Amu d'abord, puis libre] Empty Re: [Amu d'abord, puis libre]

Message par Amu Hinamori Mar 23 Déc - 17:44

Trois petites créatures sortirent chacune leur tour de la pochette qui pendait sur l'une des hanches de la jeune fille, retenue simplement à l'aide de la ceinture qu'Amu avait pris l'habitude d'intégrer à son uniforme. Elle se souvenait du jour où elle l'avait obtenue comme s'il s'agissait d'hier. A l'époque, elle ne connaissait pas grand chose aux Shugo Chara et avait même failli ne pas y croire, signant alors la disparition des trois espèces de mini-fées qui venaient de sortir à la vue de tous et pourtant invisibles pour quiconque n'en possédait pas. Du moins, en temps normal. C'était aussi à cette époque qu'elle avait finalement rejoint les Gardiens, un petit peu malgré elle, elle devait bien l'avouer, même si elle en mourrait d'envie. A partir de ce moment, elle pût passer beaucoup plus de temps en compagnie de son "prince", lui découvrant par la même occasion une certaine facette qu'elle ne lui connaissait pas. La pochette provenait d'ailleurs de ce dernier. Un présent accordé à son style ainsi qu'à son uniforme, qui lui permettrait de transporter ses oeufs sans souci particulier. Depuis, elle ne s'en séparait plus. Et c'est à partir du moment où elle accepta de croire à tout ce qui - à ses yeux - semblait relevé d'un conte de fées que l'on raconte aux enfants que les choses se corsèrent.
La jeune adolescente secoua la tête, faisant voleter autour de son visage quelques mèches de ses cheveux roses. Ce n'était pas le moment de repenser à tout cela. Elle reporta son attention sur ce qui l'entourait, y compris sur sa nouvelle amie et son étrange petit carnet. Amu y lût ce qui avait été écrit puis sourit.

- Merci! ^^ C'est un cadeau que l'on m'a fait! ^^ répondit-elle alors.

- Quant à toi, c'est un étrange carnet que tu tiens là! enchaîna-t-elle.

- D'ailleurs... Je me demandais... Pourquoi...Pourquoi écris-tu dans un carnet? Tu ne peux pas parler? questionna-t-elle ensuite, prenant son courage à deux mains...

[Désolée de mettre autant de temps pour répondre! ^^° J'ai eu un petit empêchement... --" Et c'est pas près de s'arranger... TT_TT]
Amu Hinamori
Amu Hinamori
Fondatrice -||- Joker -||- Hoshigumi

Nombre de messages : 3399
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.: Ran, Miki, Sû et Dia

https://shugochara.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Amu d'abord, puis libre] Empty Re: [Amu d'abord, puis libre]

Message par Shion Yasuoka Mar 23 Déc - 22:25

[HRP: Pas de problème, je suis en pleins préparatifs pour le repas de demain soir alors j'ai du boulot moi aussi.]

Amu expliqua que cette pochette rouge était un cadeau qu'on lui avait offert. Elle ne précisa rien concernant la personne à l'origine de ce présent mais Shion ne jugea pas utile de presser la question davantage. Elle l'apprendrait en temps voulu. Amu la questionna à son tour, avec cette fois-ci le fidèle carnet de Shion pour sujet de discussion. Un carnet qui lui semblait étrange. Shion pencha la tête sur le coté puis regarda son carnet, l'air de dire: "Ah bon? Étrange?". Elle regarda de nouveau Amu qui, avec une hésitation très évidente, lui demanda la raison pour laquelle Shion s'exprimait à l'écrit, par le biais de ce carnet. Elle avait deviné juste, Shion ne pouvait pas parler et elle le confirma en acquiesçant une fois. Puis elle écrivit sur le carnet en question, un peu plus longuement que d'habitude, et le montra à son interlocutrice.

Carnet-kun a écrit:C'est comme ça depuis que je suis toute petite. Personne ne sait quelle en est la cause, pas même les médecins. Mais ils disent que mon corps n'a rien d'anormal et que je retrouverai probablement ma voix un jour ou l'autre.

"Un jour ou l'autre..." ou peut-être jamais. Mais bon, rester muette toute sa vie ne dérangerait aucunement la rouquine qui avait déjà vécu ainsi pendant une quinzaine d'années. Cela étant dit, elle n'avait pas renoncé à retrouver sa voix un jour. D'ailleurs, elle cherchait toujours la cause de son mutisme, malheureusement sans succès. Son corps fonctionnait très bien, le problème était donc psychologique, sans doute un traumatisme. Mais ni Shion, ni ses parents ne se rappellent d'un évènement qui aurait pu traumatiser la petite... Shion mit ses réflexions de coté et reporta son attention vers Amu. Elle tourna une page et il s'avéra que c'était la dernière page de son carnet. Elle écrivit dessus.

Carnet-kun a écrit:C'est pourquoi, en attendant...

Puis Shion referma complètement le carnet, le rangea dans son cartable et en sortit un tout nouveau, tout neuf, mais parfaitement identique. Tout en souriant, elle montra à Amu la première de couverture sur laquelle ou pouvait lire "La voix de Shion". Elle prit ensuite son stylo et corrigea le titre pour y ajouter un "n°183".

C'est à ce moment que la cloche de l'Académie retentit, annonçant le début imminent des cours. Shion ouvrit la première page de son nouveau carnet et écrivit.


Carnet-kun a écrit:Je vais en cours. Mata nee. ^^

Shion commença à courir vers le bâtiment mais s'arrêta après trois pas, se rappelant quelque chose. Elle revint vers Amu, lui prit la main droite et la tendit, paume vers le ciel, comme si elle allait lui donner quelque chose. Elle fouilla dans son cartable et sortit un petit sachet en lin blanc fermé par un ruban rouge. Elle défit le ruban et fouilla dans le petit sachet. Elle en sortit un biscuit à peu près grand comme la paume de sa main, ayant la forme d'une pièce de Shogi et portant le caractère "Roi". Elle déposa le biscuit dans la main d'Amu et lui adressa un sourire chaleureux.

Puis elle tourna les talons et se dirigea vers sa classe en courant, saluant Amu de la main une dernière fois...
Shion Yasuoka
Shion Yasuoka
Administratrice folle ? -||- Taiyougumi

Nombre de messages : 303
Age : 30
Localisation : Dans le collège de l'Académie
Date d'inscription : 21/11/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.:

Revenir en haut Aller en bas

[Amu d'abord, puis libre] Empty Re: [Amu d'abord, puis libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser