Shugo X Chara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dans la galerie des miroirs... (PV: Nihil... et libre.)

Aller en bas

Dans la galerie des miroirs... (PV: Nihil... et libre.) Empty Dans la galerie des miroirs... (PV: Nihil... et libre.)

Message par Yume Uta Lun 11 Jan - 15:38

C’était une fin d’après midi un peu sombre… quelques flocons de neige tombaient du ciel blanc, et recouvraient la ville. Sur le trottoir, Yume marchait lentement, en regardant le sol, et en agrippant fermement les bretelles de son sac d’école.
Ce n’était pas le chemin qu’elle prenait, habituellement, pour rentrer chez elle, mais ses parents lui avaient confié un plan de la ville, et il lui semblait qu’en passant par cette route, elle arriverait plus rapidement.
En plus, ça lui faisait plutôt plaisir, de découvrir des nouveaux endroits…
Il n’y avait que quelques rares passants qui la croisaient, sans faire attention à elle.
La petite longeait des haies recouvertes de neige depuis un moment déjà…
Quand, à un croisement, elle s’aperçut que le mur de haies s’interrompait, et laissait place à une grille ouverte.

*Hein ?*
Yume s’arréta net, et jeta un œil à l’intérieur…
Des manèges, des chapiteaux lui faisaient face. Il y avait même des tasses tournantes !

*Une fête foraine abandonnée ? !*
Elle fut parcourue d’un petit frisson d’excitation…
*Normalement, je n’ai pas le droit d’y aller…Mais…*
La petite regarda autour d’elle… Personne. Elle entrouvrit la poche de son manteau pour passer une main sur l’œuf qui se trouvait à l’intérieur, bien au chaud… Elle eut un petit sourire.[/i
]*Je ne fais rien de mal, non ?*
[i]Yume se faufila donc à l’intérieur, rapidement, s’étonnant elle même.
Avant…Elle n’aurait jamais osé faire ça. Ne serait ce que quelques jours plus tôt, elle serait rentrée bien gentiment chez elle, sans s’écarter du chemin.
Mais Yume avait remarqué qu’elle avait de plus en plus tendance à… Comment dire… Pas transgresser les lois, non, bien sur, mais plutôt… à prendre des risques, en quelque sorte, à suivre ses envies d’aventure.
Elle jeta un regard en coin à l’œuf, dans sa poche…
Quand est ce qu’elle avait commencé à changer ? Au moment ou cet œuf était apparu ? Ca paraissait bizarre…
Mais elle se sentait un peu mieux.
En se faisant ces réflexions, elle avançait lentement…
Elle passa devant les tasses tournantes, et les manèges de chevaux de bois.
On était en plein jour, et ces deux attractions, même si elles lui plaisaient bien, lui semblaient trop… trop près de l’entrée, trop visibles.
En contournant le manège de chevaux de bois, elle aperçut alors une galerie de miroirs, et une maison hantée.
Yume ressentit à nouveau cette drôle de sensation… elle avait l’impression d’être plus téméraire.

*Mm… Je vais ou, maintenant ?*
Elle sourit.
*Va pour la galerie des miroirs…Après j’irais dans la maison hantée, si j’en ai le courage.*
Elle entra donc dans le bâtiment, d’un pas assuré.
Elle sourit en s’apercevant que, à un tournant, elle avait l’impression de se voir en des millions d’exemplaires, lui ressemblant plus ou moins, certains avançant l’un vers l’autre, d’autres s’éloignant…

« Waw ! »
La petite continua à avancer. Ses pas résonnaient sur le sol…
Quand soudain, elle eut l’impression que quelque chose…clochait. Elle regarda autour d’elle, silencieuse…
Elle avait eu l’impression d’entendre des pas… Quelqu’un d’autre ? !

*Mince ! *
Si c'était un gardien, elle était trés mal...Elle osait à peine respirer. Elle se mit à marcher le plus silencieusement possible, mais ses pas faisaient quand même trop de bruit à son goût. et]]*Pourquoi j’ai eu l’idée stupide d’entrer ici ?*
[i]se dit elle alors qu’elle essayait de trouver la sortie…
Yume Uta
Yume Uta

Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Mm? (murmure interrogateur sortant d'une montagne de livres...)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser