Shugo X Chara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Enju Antiquités

3 participants

Aller en bas

Enju Antiquités Empty Enju Antiquités

Message par Enju Shirosaki Dim 7 Déc - 15:06

Le jour se levait tranquillement. Le soleil qui s'élevait tout doucement au-dessus de l'horizon redessiné par les immeubles, éclairait la ville de milliers de rayons dorés. Un vent frais soufflait au-dehors annonçant la fin de l'automne et l'arrivée imminente de l'hiver. Il restait encore quelques oiseaux, mais la plupart avaient déjà commencé leur migration vers des contrées plus chaudes. Dans le ciel, la masse nuageuse se densifiait de plus en plus, mais aujourd'hui, ils étaient plutôt blancs et n'annonçaient pas de pluie. C'était donc une relativement belle matinée. Et par cette belle matinée, un homme se réveilla. Cet homme s'appelait Enju, Shirosaki Enju. Après être sorti de son lit, il alla ouvrir la fenêtre de sa chambre pour respirer l'air frais de l'extérieur. Il regarda d'abord le ciel. Beau temps. Puis il regarda la rue. Calme, avec quelques élèves très matinaux qui allaient déjà à l'école. Ils portaient l'uniforme de Seiyo. Enju sourit. Il vit que quelques magasins avaient ouvert. Il s'étira les bras et referma la fenêtre. Il était temps pour lui d'ouvrir également. Il alla faire sa toilette, s'habilla, enfila son tablier et descendit à la boutique.

Dans la boutique se trouvaient un grand nombre d'antiquités, ainsi que des objets d'art et de décoration. C'était tel que l'on se croirait dans un petit musée. Enju alla tout d'abord à la vitrine et appuya sur une commande placée sur le coté pour rétracter le rideau de fer. Ceci fait, il alla ouvrir la porte de la boutique, mettant au passage le panneau "ouvert". Avec un balai, il commença à nettoyer le sol devant son magasin. "Enju Antiquités". C'était le nom indiqué sur l'enseigne. Le magasin était situé dans une rue commerçante qui comportait entre autres un convenience store, une boulangerie et quelques stands de restauration rapide typiquement japonais (je ne parle pas des fast-food avec un logo en forme de grand M jaune dont je ne citerai pas le nom). Enju salua ses voisins commerçants ainsi que les quelques passants, élèves ou autres, qu'il connaissait, toujours avec le sourire.
Enju Shirosaki
Enju Shirosaki
Propriétaire d'Enju Antiquités

Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.:

Revenir en haut Aller en bas

Enju Antiquités Empty Re: Enju Antiquités

Message par Shion Yasuoka Dim 7 Déc - 19:17

C'était effectivement une belle matinée pour une fin d'automne. Si belle qu'aujourd'hui, Shion s'était levée plus tôt qu'à son habitude. Mais bon, elle était comme ça. Dès que ses batteries étaient pleines, elle se remettait en marche, et l'idée de se prélasser dans son lit, bien que particulièrement tentante et très certainement agréable, n'avait jamais vraiment intéressé la jeune rouquine. Puisqu'elle s'était levée plus tôt, elle avait fait sa petite routine matinale plus tôt. Par chance, sa mère était encore plus matinale qu'elle et donc le petit-déjeuner était déjà prêt. Cependant, Shion n'avait rien changé au rythme auquel elle prenait son petit déjeuner, toujours à la même vitesse que d'habitude. Elle s'était préparée comme à son habitude, sans rien changer. Tout était simplement fait un peu plus tôt que d'habitude.

C'est en sortant de chez elle qu'elle décida de faire les choses un peu différemment, pour voir ce que cela faisait.

Elle commençait toujours en le pied droit dehors en premier. Aujourd'hui elle commencerait donc par le pied gauche. Puis elle prit son chemin habituel pour aller à l'école. Sauf que ce chemin était déjà bien différent de ce qu'il aurait été si Shion l'avait pris à l'heure habituelle. Des choses qui auraient dû être là n'y étaient pas encore. Inversement, elle vit des choses qu'elle n'aurait jamais vu si elle avait pris ce chemin à l'heure habituelle. Il y avait par exemple ce chat gris assis sur un muret et faisant sa toilette. Le chat, en voyant Shion, s'arrêta et la fixa droit dans les yeux, et Shion fit de même. Il se passa un moment où le temps lui-même semblait s'être arrêté. Puis le chat cligna des yeux et reprit sa toilette. Shion sourit et poursuivit son chemin. Elle arriva à un embranchement. Le chemin de droite était son chemin habituel. Elle prit donc le chemin de gauche.

Le chemin de gauche s'avéra être une rue commerçante. En fait elle y était déjà venue une ou deux fois avec sa mère pour les courses. Mais c'était il y a longtemps. Aujourd'hui, en cette matinée, c'était différent. Déjà Shion avait grandi depuis la dernière fois. Elle voyait donc les choses sous un autre angle. Et puis en y allant très tôt, elle pouvait voir les magasins en train d'ouvrir, et souvent, elle voyait les vendeurs qui se trouvaient devant leur magasin plutôt que derrière le comptoir. Shion les salua tous, un par un, en s'inclinant poliment et en leur adressant un sourire. Les vendeurs la saluèrent tout aussi joyeusement.

C'est alors que Shion aperçut un magasin qu'elle n'avait jamais vu, ou peut-être qu'elle l'avait déjà vu mais jamais remarqué. Il s'agissait d'un magasin d'antiquités, à première vue plutôt modeste. L'enseigne du magasin indiquait "Enju Antiquités". Curieuse, Shion s'approcha de la vitrine de ce magasin... et fut émerveillée par les articles qui y étaient présentés. Des vases, des pendentifs, des éventails, des statuettes, tous plus jolis les uns que les autres. La découverte d'un tel magasin donna alors toute sa valeur à ce petit détour que Shion s'était offerte.

Alors qu'elle admirait la vitrine, elle vit à sa droite un homme en tablier noir qui balayait le sol. Elle le salua en s'inclinant poliment et en lui adressant un sourire.
Shion Yasuoka
Shion Yasuoka
Administratrice folle ? -||- Taiyougumi

Nombre de messages : 303
Age : 30
Localisation : Dans le collège de l'Académie
Date d'inscription : 21/11/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.:

Revenir en haut Aller en bas

Enju Antiquités Empty Re: Enju Antiquités

Message par Enju Shirosaki Dim 7 Déc - 21:24

Enju continuait de balayer devant la porte de son magasin. En fait le sol à cet endroit était déjà bien propre (enfin, aussi propre qu'il était possible de l'être dans la rue), mais le fait de balayer le sol était pour Enju une sorte de rituel pour chasser les mauvais esprits et la malchance. Bon, il n'était pas superstitieux pour autant, mais c'était également une activité qui lui permettait de se détendre. La vie était une chose qui pouvait s'écouler très vite. Il fallait donc des moments durant lesquels on fait les choses tranquillement, en prenant tout son temps.

Tandis qu'il balayait, il vit une jeune fille arriver. Elle était relativement petite, avait des cheveux roux lui arrivant au niveau du cou et portait l'uniforme de Seiyo, probablement une collégienne. Enju ne l'avait jamais vue auparavant. Comme il voyait les élèves passer tous les matins, il avait retenu les visages de ceux qui empruntaient cette rue (les plus matinaux tout du moins), et cette jeune fille n'était pas habituellement parmi les personnes qui prenaient ce chemin à cette heure-ci. Enju la vit se promener dans cette rue en regardant autour d'elle et en saluant les commerçants un par un. Elle arriva ensuite au niveau de la boutique d'antiquités qui sembla éveiller sa curiosité. Elle se dirigea vers la vitrine pour admirer les œuvres qui y étaient présentées. L'expression qu'elle arborait sur le visage en les voyant fit beaucoup plaisir à Enju. C'était ce genre d'expression que l'antiquaire aimait voir, qu'il s'agisse d'enfants ou d'adultes, de clients ou de simples passants.

La jeune fille remarqua alors Enju et le salua en s'inclinant et en souriant. Enju lui rendit son geste avec plaisir.


- Magnifiques œuvres, n'est-ce pas? dit-il avec une légère fierté dans sa voix.

Enju regarda à son tour sa vitrine et laissa ses yeux s'attarder un instant dessus. Puis il se dirigea vers la porte de la boutique. Il tourna sa tête vers la jeune fille.


- Vous venez? lui demanda-t-il.

Sans vraiment attendre une réponse de la jeune fille, Enju entra à l'intérieur et alla poser son balai derrière le comptoir.
Enju Shirosaki
Enju Shirosaki
Propriétaire d'Enju Antiquités

Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.:

Revenir en haut Aller en bas

Enju Antiquités Empty Re: Enju Antiquités

Message par Shion Yasuoka Dim 7 Déc - 23:12



Le monsieur salua Shion en retour puis commenta sur les œuvres entreposées dans cette vitrine, les trouvant magnifiques. Shion était également de cet avis et le fit savoir d'un simple hochement de tête. L'homme regarda la vitrine. Shion les regarda à nouveau. Chacune des œuvres qu'elle avait devant les yeux était vraiment bien faite. Et il y avait là certainement de quoi faire un beau cadeau à ses parents. L'attention de Shion était centrée sur cette vitrine et la rouquine remarqua à peine le marchand qui alla vers la porte de la boutique. Puis elle entendit un "Vous venez?". Elle tourna la tête vers le monsieur qui était déjà entré à l'intérieur. Shion se dirigea à son tour vers la porte. Et s'arrêta juste devant. Elle se pencha tout d'abord à l'intérieur, se contentant de jeter un petit coup d'œil. Elle vit le vendeur qui se dirigeait vers le comptoir pour aller poser son balai. Elle regarda le sol du magasin. Elle posa délicatement son pied gauche dessus, comme si elle faisait son premier pas sur un sol sacré. Son pied droit suivit et elle se retrouva à l'intérieur. Son regard quitta le sol et se mit à vagabonder au hasard de ce magasin. Il y avait tant d'œuvres d'art de toutes sortes, d'antiquités probablement encore plus vieilles que le grand-père de Shion et d'objets en tous genres dont Shion ignorait même l'existence pour certains. Mais tous avaient le point commun d'être absolument magnifiques aux yeux de la collégienne (même s'il est vrai qu'elle ne connaissait pas grand chose à l'art). Shion explorait calmement ce magasin qui avait tout d'une salle aux trésors, circulant dans des allées relativement étroites, avec dans son cœur un mélange d'émerveillement, de curiosité mais aussi de nervosité. En effet, une partie d'elle voulait prendre certains de ces objets pour les examiner de plus près, mais l'autre osait à peine les toucher de peur de les abimer.

En s'aventurant un peu plus en profondeur dans ce magasin, elle aperçut un grand miroir, un très grand miroir qui faisait presque toute la hauteur de la pièce et large comme deux personnes mises cote à cote. Il était monté dans un cadre doré sur lequel étaient gravés par endroits des roses. Le miroir en lui-même était si clair, si net que l'image qu'il renvoyait semblait tout aussi réel que la réalité, peut-être même encore plus. Shion resta un moment captivé par ce miroir. Lentement elle tendit sa main à plat vers lui, s'arrêtant à seulement quelques millimètres. Elle ne le touchait pas, elle se contentait de passer sa main devant sans contact direct. Et pendant un instant, une pensée lui traversa l'esprit: et si la réalité était de l'autre coté du miroir? Et si le reflet était ici? Cette pensée ne perdura qu'un très bref instant, mais elle était intéressante.
Shion Yasuoka
Shion Yasuoka
Administratrice folle ? -||- Taiyougumi

Nombre de messages : 303
Age : 30
Localisation : Dans le collège de l'Académie
Date d'inscription : 21/11/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.:

Revenir en haut Aller en bas

Enju Antiquités Empty Re: Enju Antiquités

Message par Amu Hinamori Lun 8 Déc - 17:54

Maison Hinamori -- 05h30

Le soleil n'était pas encore levé, mais déja l'on entendait certains oiseaux se préparer à débuter une nouvelle journée. Une jeune fille ne cessait de se retourner sous sa couette, tantôt soupirant, tantôt se protégeant le visage de son oreiller. Rien à faire. Pour la énième fois depuis une bonne demi-heure, la jeune fille émit un long soupir de désespoir, et laissa tomber son oreiller par terre. Elle se leva puis ouvrit les rideaux de sa chambre. Malgré la pénombre extérieure, de légers rayons lumineux pénétrèrent dans la pièce, l'éclairant un peu plus que précédemment, juste assez pour permettre aux yeux de l'adolescente de s'habituer à la lumière ambiante, et d'ainsi appercevoir ce qui était présent dans sa chambre. Elle jeta par ailleurs un coup d'oeil aux quatre oeufs posés sur une étagère. La maison de poupée qu'avait prêté Ami ayant été déplacée au Jardin Royal afin que tous puissent en profiter, les petites créatures qui habitaient ces oeufs avaient dû retourner à la bonne vieille méthode, à savoir se reposer dans leurs oeufs respectifs. Sur les quatre, la jeune fille était sûre que seuls trois d'entre eux se réveillerait d'ici quelques minutes. Le quatrième avait éclos pour se refermer ensuite, attendant une éclosion prochaine. L'adolescente aux cheveux roses leur adressa alors un regard bienveillant, au quel se mêlait une pointe de jalousie, ou d'envie, elle n'aurait sû le préciser... Les deux sentiments se rejoignaient de toute façon dans le sens où cette dernière aurait apprécié l'heure et demie de sommeil qui lui restait. Mais ces derniers temps, il était impossible pour elle de ne pas se réveiller avant l'heure. Insomnies? Oui et non... Elle-même n'aurait sû expliquer pourquoi. Elle reporta son regard au dehors et profita du lever du soleil, non sans joie et émerveillement devant le spectacle qui s'offrait à ses yeux. Emmitouflée dans son pyjama jaune, Amu s'étira sous les quelques rayons de soleil qui parvenaient enfin jusque dans la pièce. Elle se retourna alors et entreprit de faire son lit, avant d'enfiler son uniforme du collège. Elle déposa délicatement trois des oeufs qu'elle possédait dans la pochette réservée à cet effet, et sortit doucement de sa chambre, ne souhaitant réveiller personne. Elle prit un rapide petit-déjeuner dans le calme le plus complet, et après avoir enfilé ses chaussures, elle récupéra son cartable et sortit de chez elle.

- Ittekimasu! murmura-t-elle en refermant la porte le plus doucement possible.

Rue -- 06h20

Au début, elle avait commencé par laisser un mot à ses parents, les informant de sa sortie, histoire de ne pas les inquiéter. Mais ces évènements étant devenu de plus en plus fréquent au cours des dernières semaines, elle avait fini par laisser tomber cette idée. En passant devant l'horloge du parc de son quartier, elle s'apperçut qu'il lui restait un peu plus d'une heure avant de devoir emprunter le chemin de l'école. Elle leva alors la tête vers le ciel, réfléchissant à ce qu'elle pourrait faire. Une légère brise chassa les quelques nuages présents dans cette étendue d'un bleu éclatant, laissant alors apparaître le soleil déja haut. Après un sourire, elle se décida finalement pour le centre-ville. Ses pas l'avaient guidé jusqu'à une rue qu'elle pourrait emprunter, débouchant immédiatement dans les rues commerçantes. Beaucoup d'entre eux devaient d'ailleurs être déja en train de préparer leurs boutiques. Un peu d'animation lui ferait du bien...

Centre-ville -- 06h40

Amu déboucha finalement dans le centre-ville, où, comme elle s'y attendait, bon nombre de commerçants commençaient déja à s'agiter. Elle passa parmi eux, s'étonnant du calme qui régnait malgré le nombre de gens sortis à cette heure-ci, et jetant un coup d'oeil rapide aux diverses échoppes qu'elle finissait par connaître, pas par coeur mais presque. Son regard s'arrêta alors sur une boutique à laquelle elle n'avait pas fait attention auparavant... Peut-être était-elle nouvelle, peut-être pas. L'adolescente devait bien avouer en avoir aucune idée. L'enseigne indiquait le nom du magasin: "Enju Antiquités". Amu s'approcha et jeta un coup d'oeil à l'intérieur par l'intermédiaire des vitrines. Elle finit par se décider à entrer. Elle passa timidement la tête par la porte entrebaîllée, qu'elle venait d'ouvrir, et s'apperçut que deux personnes étaient déja présentes. L'une d'elle portait l'uniforme du collège de Seiyô, l'autre devait être le gérant du magasin dans ce cas.

- Excusez-moi? finit-elle par demander, avant d'entrer dans la boutique.

Ce qu'elle y vit la fit se stopper net. Figée, elle observait avec émerveillement et étonnement ce petit monde qui se tenait derrière la porte. Son regard se portait sur diverses oeuvres qui se tenaient là, soit enfermées dans de larges vitrines, soit disposées tout simplement sur des étagères ou autre. Emerveillée, la jeune fille ne pouvait ouvrir la bouche, ne serait-ce pour s'exprimer. Incapable de parler, donc, elle s'avança un peu plus, se postant au centre de la boutique, observant avec intérêt tout ce qui se trouvait autour d'elle. Enfin, elle reprit ses esprits, et réalisant ce qu'il venait de se passer, elle rougit légèrement avant de s'incliner.

- Ah! Je suis désolée! ><
Amu Hinamori
Amu Hinamori
Fondatrice -||- Joker -||- Hoshigumi

Nombre de messages : 3399
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.: Ran, Miki, Sû et Dia

https://shugochara.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Enju Antiquités Empty Re: Enju Antiquités

Message par Enju Shirosaki Lun 8 Déc - 21:47

Enju se contentait de rester devant le comptoir, observant en silence a jeune rouquine explorer son magasin. Il souriait en voyant comment elle se comportait en ce lieu qui était clairement totalement nouveau pour elle. En fait, dans sa tête, il riait un peu car le visage de cette élève était particulièrement expressif et trahissait la moindre des émotions qu'elle semblait éprouver en ce moment. En fait, dans ce cas précis, ce visage était comme un kaléidoscope. A certains moments, Enju pouvait voir de l'émerveillement sur son visage lorsqu'elle se tenait devant des œuvres de toute beauté. A d'autres, il notait une expression mêlée de curiosité et de perplexité lorsqu'elle trouvait des objets qui lui semblaient inconnus. Il décela également une touche d'hésitation, ce qui était compréhensif. Il s'agissait d'œuvres d'art relativement fragiles pour la plupart et il était donc facile de les abimer si l'on ne faisait pas attention. Cependant, Enju, lui, ne s'inquiétait pas vraiment.

Tandis que la rouquine continuait son exploration, Enju remarqua qu'une autre personne avait poussé la porte de son magasin et était entrée.


- Irashaimase! dit-il d'une voix accueillante, en bon commerçant qu'il était.

La personne en question était également une jeune fille qui semblait avoir le même âge que la première. Celle-ci avait une chevelure rose lui arrivant aux épaules et ornée d'une croix bleue sur le coté gauche. Elle portait l'uniforme de Seiyo, le même que la rouquine, mais elle le portait d'une manière inhabituelle. Elle avait un brassard rouge sur le bras gauche, portait un ceinturon autour de la taille, le bouton du haut de sa chemise était défait, sa cravate rouge un peu desserrée et ses chaussettes un peu larges et tombantes. Un style très particulier. Et puis il y avait un détail intéressant. Une pochette carrée et rouge accrochée au ceinturon. Ce devait être la fameuse élève "Cool & Spicy" et Joker de Seiyo. Comment Enju savait-il cela? La réponse était simple: Amakawa Tsukasa était l'un de ses clients réguliers et lui parlait souvent de ce qui se passait à l'Académie, surtout à propos des Gardiens. D'ailleurs, dans cette pochette, il devait y avoir...

Enju sourit. Cette autre jeune fille admirait les oeuvres présentées dans ce magasin avec autant d'émerveillement que la première. Aucune des deux ne disait quoi que ce soit, ce qui était un bon signe. La rouquine était maintenant captivée par le grand miroir tandis que celle aux cheveux roses était au milieu de la pièce persque comme une petite enfant au milieu de jouets par milliers. Celle-ci se reprit un moment plus tard et s'excusa de ce moment d'égarement. Enju rit légèrement.


- Allons, il n'y a aucun mal à être à ce point admiratif devant ces oeuvres d'art. En fait, cela me fait très plaisir de vous voir toutes les deux ainsi. A moi, mais aussi à ceux qui les ont créées.

Enju s'approcha d'un des étals et prit délicatement une des statuettes en jade qui y étaient posées.

- Chacune de ces oeuvres ont été créées avec passion. Les artistes qui en sont à l'origine y ont déversé toute leur âme. En nous offrant ces oeuvres, ils noms montrent une partie d'eux mêmes ainsi que de leurs rêves.

Enju reposa la statuette.

- C'est pour cette raison que j'ai créé ce magasin. Pour partager ce que j'ai vu en ces créations avec des personnes comme vous deux, termina-t-il en regardant tour à tour les deux élèves...

Puis il sembla se rappeler de quelque chose.


- Ah! Je sais! Si vous voulez bien m'attendre ici un instant toutes les deux...

Sur ces mots, Enju passa derrière le rideau rouge qui séparait le magasin de l'arrière boutique...
Enju Shirosaki
Enju Shirosaki
Propriétaire d'Enju Antiquités

Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.:

Revenir en haut Aller en bas

Enju Antiquités Empty Re: Enju Antiquités

Message par Amu Hinamori Lun 8 Déc - 23:22

En entendant le rire de l'homme qui se trouvait derrière le comptoir, la jeune fille releva la tête, mouvement suivit immédiatement par le reste de son corps. Tout du moins la partie qui s'était inclinée. Instinctivement, elle tenta de reprendre possession de cette fausse personnalité qu'elle s'était forgée au fil des ans. L'homme l'excusa alors en lui affirmant qu'il n'y avait aucun mal et que cette attitude, au contraire, lui faisait plaisir. Il précisa qu'il parlait des deux jeunes filles, et Amu supposa alors que la jeune collégienne de Seiyô qu'elle ne connaissait pas -du moins pas encore - devait avoir eu une réaction semblable, sans doute avec d'autres expressions, mais une réaction semblable tout de même. Amu lui adressa d'ailleurs un bref coup d'oeil. La jeune adolescente semblait comme hypnotisée par un immense miroir. Cela devait donc être une oeuvre magnifique pour susciter autant d'intérêt! Amu se promit d'y jeter un coup d'oeil plus tard, si il lui était permis de le faire.
La jeune adolescente aux cheveux roses n'avait pas remarqué que le gérant s'était approché pour récupérer délicatement entre ses mains une statuette. Aussi, lorsque sa voix résonna à nouveau entre les murs de la boutique, Amu ne pût s'empêcher de sursauter quelque peu, bien qu'il n'y eût aucune raison apparente à cela. Peut-être était-ce le fait de se retrouver au milieu d'autant d'objets rares et d'une valeur sûrement importante aussi bien sentimentalement parlant que d'un point de vue financier. Mais plus que de l'argent, la jeune fille se sentait comme plongée dans un univers sacré, où se retrouvait de nombreux rêves. Du moins, c'est ce qu'elle pensa après avoir entendu la dernière phrase de l'homme responsable de la boutique.
La jeune fille en avait d'ailleurs profiter pour observer plus attentivement le gérant. Pas forcément d'une taille imposante, on ne pouvait pas non plus dire qu'il passait innapperçu, pas à ce point du moins. Certaines mèches de ses cheveux tombaient sur les côtés de son visage, à une hauteur proche de celle de son menton. Le reste de sa chevelure noire restait cependant bien tranquillement en arrière. Sur son nez reposait une paire de fines lunettes, qui lui donnait un air quelque peu espiègle, du moins selon les critères d'Amu, qui n'était ceci dit pas très douée pour juger les gens... Pas au prime abord du moins. L'homme était vêtu de blanc et de noir, et un noeud beige venait finir de "boutonner" sa chemise d'un blanc éclatant. On sentait au ton de sa voix, ainsi que dans le choix de ses mots qu'il vouait une véritable passion aux oeuvres entreposées ici. La jeune fille, bien que n'y connaissant rien en matière d'antiquités, fût touchée par ces mots qui se révélaient être d'une profondeur extrême.
Entre temps, l'homme reposa la statuette qu'il avait prise quelques temps auparavant, puis se rendit dans son arrière-boutique, ayant l'air de se souvenir de quelque chose qui semblait être important, en demandant aux deux jeunes filles présentes de l'attendre ici. Amu le suivit du regard, intriguée, puis haussa les épaules. Elle soupira légèrement, se demandant encore la raison de son entrée dans le magasin. Maintenant qu'elle y pensait, c'était comme si elle avait été attirée, telle un aimant, à l'intérieur. Sûrement sa "vraie" personnalité qui prenait le dessus. Elle reporta alors son attention sur la deuxième personne présente, et, après avoir vérifier que ses oeufs étaient toujours dans sa pochette, elle décida de s'approcher.

- Anoo... Excuse-moi... Tu es élève au collège de Seiyô, non? Enfin, si j'en crois l'uniforme! ^^° déclara-t-elle, tentant tant bien que mal de trouver un prétexte pour l'aborder.

*Y a mieux comme technique quand même... --" Enfin bon... Maintenant qu'on y est...*
Amu Hinamori
Amu Hinamori
Fondatrice -||- Joker -||- Hoshigumi

Nombre de messages : 3399
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.: Ran, Miki, Sû et Dia

https://shugochara.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Enju Antiquités Empty Re: Enju Antiquités

Message par Shion Yasuoka Mar 9 Déc - 0:19

Shion avait entendu la porte du magasin s'ouvrir et les bruits de pas d'une personne qui entrait. Elle avait entendu une voix féminine, puis celle de l'antiquaire qui l'accueillait. Cependant, elle n'y prêta pas vraiment attention. Son regard était rivé sur ce grand miroir qu'elle regardait depuis déjà quelques minutes, comme pour en étudier le moindre centimètre carré. Si elle devait choisir la plus belle œuvre exposée dans ce magasin, ce grand miroir arriverait très largement en tête du classement. Elle était absolument captivée. Ce n'est que lorsqu'elle entendit le gérant prononcer les mots "toutes les deux" qu'elle détourna les yeux du miroir et vit l'autre personne qui était dans ce magasin. Elle ne la regarda qu'un très bref instant avant de tourner son attention vers l'antiquaire qui commença à parler des œuvres réunies en ce lieu, de la façon dont elles ont été créées, des personnes qui les ont créées et de la raison qui avait poussé cet homme passionné à créer ce magasin. Car passionné, il l'était et cela se sentait dans ses mots et sa voix...

L'homme disparut ensuite derrière le rideau rouge en ayant, au préalable, demandé à ses deux visiteuses de l'attendre. Shion le regarda s'en aller puis regarda de nouveau le miroir. L'instant d'après, elle entendit l'autre jeune fille s'adresser à elle en lui demandant une chose qu'elle avait déjà deviné. Shion se tourna vers cette jeune fille, lui sourit et s'inclina poliment. Elle chercha ensuite dans son cartable et en sortit son fidèle carnet qui ne la quittait jamais, ainsi qu'un stylo. Elle ouvrit une page neuve de ce carnet, écrivit dessus et le montra à son interlocutrice.


Carnet-kun a écrit:Hajimemashite! Je suis Yasuoka Shion, en cinquième année*. Yoroshiku onegaishimasu.

Ce n'est qu'à ce moment qu'elle put vraiment observer la jeune fille en détail. Une jolie chevelure rose avec une croix bleue comme épingle à cheveux, des yeux couleur ambre et un uniforme porté d'une façon très particulière. Cette jeune fille là, Shion la connaissait. Elle ne lui avait jamais parlé, ne l'avait même jamais rencontrée face à face durant tout le temps qu'elle avait fréquenté Seiyo. Bon, en même temps, cette fille n'était arrivée à Seiyo que l'an dernier et donc Shion n'avait pas eu de véritable occasion de la rencontrer. Mais cette fille était devenue rapidement très célèbre au sein de l'établissement. La renommée "cool & spicy" et Joker des Gardiens de Seiyo... Shion écrivit de nouveau sur son carnet.

Carnet-kun a écrit:Tu es Hinamori Amu-san, n'est-ce pas?
Shion Yasuoka
Shion Yasuoka
Administratrice folle ? -||- Taiyougumi

Nombre de messages : 303
Age : 30
Localisation : Dans le collège de l'Académie
Date d'inscription : 21/11/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.:

Revenir en haut Aller en bas

Enju Antiquités Empty Re: Enju Antiquités

Message par Amu Hinamori Mar 9 Déc - 1:10

Amu regarda la jeune fille s'incliner en souriant, puis rechercher quelque chose dans son cartable. Elle en ressortit finalement un stylo, accompagné d'un carnet sur lequel elle nota quelques mots. L'adolescente au style bien particulier pût ensuite lire ce qu'il avait été marqué, et s'apperçut alors que la jeune élève se présentait. Yasuoka Shion, en cinquième année. Elles avaient alors une année de différence, tout au plus deux, ce qui ne semblait pas être apparamment le cas. L'adolescente nota par ailleurs que la jeune fille présente en face d'elle ressemblait plus ou moins à une personne âgée tout au plus de 12 ans. Amu ne l'avait jamais remarqué au collège depuis un an qu'elle-même était arrivée. Il faut dire aussi qu'avec ses activités au sein des Gardiens, elle n'avait eu que rarement l'occasion de faire connaissance avec d'autres élèves de classes différentes. Il s'agissait d'ailleurs, selon elle, d'un exploit si elle avait réussi à se lier d'amitié avec quelques élèves dans la classe, les rumeurs circulant sur elle dès son arrivée rebutant quelque peu ses camarades. La jeune fille se demandait d'ailleurs d'où elles pouvaient provenir, et n'avait pour le moment jamais trouvé de réponse à sa question silencieuse.
Elle reporta son attention sur la jeune fille rousse, à la courte chevelure, coupe qui lui allait bien et qui faisait par ailleurs ressortir ses yeux marrons aux reflets d'ambre ainsi que le teint pâle de sa peau. Amu remarqua alors que Shion écrivait à nouveau sur son carnet.

*Bizarre...Pourquoi ne le dit-elle tout simplement pas à voix haute?Hmm... Enfin, ce ne sont pas mes affaires, après tout... N'empêche que ça m'intrigue...*

Elle nota alors que la jeune fille semblait connaître son identité.

- Ha, euuh... Oui! ^^ C'est bien ça! répondit-elle en s'inclinant à son tour.

- Ravie de te connaître! ajouta-t-elle.

Elle sourit et se rappela alors que quelques minutes auparavant, la jeune muette semblait fascinée par l'immense miroir qui se tenait derrière elle. Amu y jeta un coup d'oeil. Il est vrai qu'il s'agissait d'une magnifique oeuvre...

- Dis-moi... Tu aimes les miroirs? Arf, enfin, je veux dire... ^^° Tu sembles beaucoup aimer ce miroir-ci, non? questionna-t-elle, ne sachant trop quoi dire. Ce n'était à vrai dire pas dans ses habitudes d'entamer des conversations. En fait, elle n'en avait surtout jamais eu l'occasion...

*C'est reparti pour des questions stupides... --" Amu, t'es vraiment idiote!*
Amu Hinamori
Amu Hinamori
Fondatrice -||- Joker -||- Hoshigumi

Nombre de messages : 3399
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.: Ran, Miki, Sû et Dia

https://shugochara.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Enju Antiquités Empty Re: Enju Antiquités

Message par Shion Yasuoka Mar 9 Déc - 22:04

La jeune fille confirma son identité. Ainsi donc, Shion se trouvait face à la renommée Hinamori Amu. Voilà donc une amie de plus. Bah oui, déjà. Shion ne se compliquait pas la vie en ce qui concerne les relations sociales. Toute personne à qui elle échangeait ne serait-ce que quelques mots obtenait immédiatement et sans délai le statut d'ami(e). Cette nouvelle amie, donc, s'enquérit de l'intérêt que Shion semblait porter envers les miroirs, ou du moins envers ce grand miroir devant lequel elle se trouvait. Shion regarda le miroir un instant puis regarda de nouveau Amu. Elle lui sourit et fit un hochement de tête en guise de réponse. Puis elle prit la jeune fille par le bras et l'amena juste devant ledit miroir. Elle saisit sa main droite par le poignet et l'amena devant le verre du miroir, juste à quelques millimètres d'écart, comme elle l'avait fait un peu plus tôt. Elle la laissa ainsi pendant un moment, puis elle prit son carnet, écrivit dessus et le montra à Amu.

Carnet-kun a écrit:Tu n'as pas l'impression que ce que tu vois pourrait être la réalité et nous le reflet?

Shion mit à son tour sa main devant le miroir sans le toucher et continua les gestes qu'elle faisait tout à l'heure en regardant fixement le miroir.
Shion Yasuoka
Shion Yasuoka
Administratrice folle ? -||- Taiyougumi

Nombre de messages : 303
Age : 30
Localisation : Dans le collège de l'Académie
Date d'inscription : 21/11/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.:

Revenir en haut Aller en bas

Enju Antiquités Empty Re: Enju Antiquités

Message par Enju Shirosaki Mer 10 Déc - 19:52

Enju se trouvait à l'arrière-boutique qui servait à entreposer la marchandise et faisait également office d'atelier pour l'entretien et la réparation de certains objets ainsi que pour la création de ses propres oeuvres. Eh oui, Shirosaki Enju aussi était un artiste, bien qu'il n'ait commencé à créer que très récemment. Mais pour le moment, il ne créait ni ne réparait. Il cherchait quelque chose dans les étagères de l'atelier. Après quelques minutes, Il trouva enfin ce qu'il cherchait sur l'une des étagères du fond. Il les prit, les dépoussiéra un peu et retourna vers la boutique. Enju réapparut de derrière le rideau rouge, revenant dans la boutique avec deux boites entre ses mains. Il vit que les deux jeunes filles étaient toujours là, se tenaient devant le grand miroir et semblaient en pleine discussion. Il leur adressa un sourire et se dirigea vers elles.

- Désolé de vous avoir fait attendre. Voici pour vous deux, cadeau de la maison.

Il tendit un objet à chacune des deux. Il s'agissait de deux boites noires rectangulaires en laque noire ayant les dimensions d'une feuille A4 et l'épaisseur d'un lecteur DVD pour ordinateur (HRP: désolé, je compare avec ce que j'ai sous les yeux). Le couvercle de chaque boite comportait un motif en plaqué or en forme de rose à chaque coin et une plaque de verre qui permettait de voir ce qu'il y avait à l'intérieur. La boite contenait un miroir circulaire monté dans un cadre en argent auquel était fixé une poignée aggrémentée de deux petites ailes au milieu desquelles était incrustée une pierre en cristal. Le miroir reposait sur un coussin en velours rouge qui tapissait le fond de la boite.

Enju Antiquités Mirror10


- Ces deux petits miroirs ont été créés par le même artiste qui à l'origine de ce grand miroir. On dit qu'ils sont capables de montrer beaucoup de choses à propos de celui ou celle qui se regarde dedans. On peut aussi les considérer comme des porte-bonheur.

Enju remit les deux boites dans les mains des deux jeunes filles.

- C'est pour vous remercier d'être passées à la boutique en si bon matin. Ce n'est pas souvent que deux ravissantes jeunes filles comme vous prennent le temps de venir voir ces oeuvres d'art. Vous pouvez aussi voir cela comme une offre promotionnelle pour vous inciter à venir faire quelques achats ici, termina-t-il sur un ton indiquant qu'il plaisantait (à moitié).
Enju Shirosaki
Enju Shirosaki
Propriétaire d'Enju Antiquités

Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.:

Revenir en haut Aller en bas

Enju Antiquités Empty Re: Enju Antiquités

Message par Amu Hinamori Sam 13 Déc - 2:22

[OMG! >< J'avais pas vu que t'avais répondu! >< Désolée!! T_T]
En guise de réponse à sa question, Amu obtint un hochement de tête mêlé à un sourire. Shion attrapa ensuite la main de la jeune adolescente puis la plaça devant le miroir devant lequel elle semblait comme hypnotisée quelques minutes plus tôt. Si la collégienne aux cheveux roses parût surprise, elle n'en laissa rien paraître. Tout du moins, presque rien. Et plus que de la surprise, il s'agissait plutôt de curiosité. Elle resta immobile, sans rien dire, se contentant d'observer le miroir, jusqu'à ce que sa nouvelle connaissance - qu'elle espérait pouvoir considérer comme étant une amie - lui montre à nouveau son carnet pour lui poser une étrange question.

- Hein?

Amu regarda à nouveau le miroir. Elle n'avait pas l'impression de voir grand chose, si ce n'est son reflet. Cependant, maintenant qu'elle réfléchissait à la question, cela ne semblait pas si étrange en fin de compte. Et puis Amu avait à présent l'habitude d'être plongée dans des évènements pour le moins étranges. Elle se concentra sur le miroir puis écarquilla les yeux. Peu à peu, une "pensée" naquit dans son esprit, mais n'eût pas le temps de s'exprimer clairement. Aussitôt arrivée, la voilà déja qui repartait, ne laissant à la jeune fille qu'une simple impression. Rien de concret dans tous les cas. Le propriétaire de la boutique réapparut alors, transportant deux petites boîtes. Il s'excusa de l'attente et tendit à chacune des filles une des boîtes, en cadeau ajouta-t-il. Amu prit la boîte avec précaution. Grâce à la plaque de verre disposée en guise de couvercle, on pouvait appercevoir l'objet que la boîte contenait.

- Kirei!! Il est magnifique! s'exclama-t-elle, impressionnée par la beauté de l'objet.

Il s'agissait en effet d'un petit miroir au design bien particulier. Le proriétaire leur apprit par ailleurs que son créateur n'était autre que celui du majestueux miroir devant lequel les deux jeunes filles se trouvaient. Il leur apprit également qu'ils étaient capables - selon certains dires - de montrer beaucoup de choses concernant la personne qui s'observait au travers du miroir, et que l'on pouvait également les considérer comme des porte-bonheur. Il termina en les informant que c'était en quelques sortes pour les remercier, et pour les inciter à revenir effectuer quelques achats. Amu sourit suite à cette dernière phrase. Elle était incapable d'expliquer pourquoi cette boutique lui faisait tant d'effets, mais elle se promit de revenir régulièrement, serait-ce que pour admirer toutes ces oeuvres d'art présentes, à défaut de ne pouvoir en acheter. Car, elle s'en doutait, chacun des objets présents devaient valoir son pesant d'or. Un pesant d'or que la jeune fille était sûrement loin de détenir! Elle admira à nouveau le miroir que contenait la boîte qu'elle tenait entre les mains.

- Je... Merci infiniment pour ce cadeau! déclara-t-elle en s'inclinant.

- Etoo... Pourrais-je revenir de temps en temps? questionna-t-elle avec hésitation.

Et comme toujours, sa fausse personnalité reprenant le dessus, elle sentit le besoin de se justifier.

- C'est que... voyez-vous, je.. euuh... je ne pense pas avoir l'argent nécessaire pour acheter quoique ce soit ici, mais... j'aime beaucoup cette boutique et... bafouilla-t-elle, incapable de continuer sa justification qui commençait d'ailleurs à partir dans tous les sens.

Amu baissa la tête. Elle détestait décidément cette personnalité étrange qu'elle se sentait obligée d'afficher, et qui pour la plus part du temps la faisait passer pour une idiote.
Amu Hinamori
Amu Hinamori
Fondatrice -||- Joker -||- Hoshigumi

Nombre de messages : 3399
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.: Ran, Miki, Sû et Dia

https://shugochara.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Enju Antiquités Empty Re: Enju Antiquités

Message par Enju Shirosaki Mar 16 Déc - 18:49

La réaction de la jeune fille aux cheveux roses était très positive et celle-ci se montra très reconnaissante. L'autre jeune fille, celle aux cheveux roux, restait silencieuse mais l'on pouvait aisément déceler une expression similaire se dessinant sur son visage. Enju fut ravi que ce cadeau leur plaise à toutes les deux.

La rosine (= fille aux cheveux roses) demanda ensuite si elle pouvait vraiment revenir à la boutique, avec une certaine hésitation dans sa voix. En fait, pendant un instant, Enju aurait cru l'entendre demander "pour de vrai? vrai de vrai?" (HRP: en japonais ça donnerait quelque chose comme "hontou ni hontou?"). Puis cette jeune fille se reprit et afficha une attitude plus... obstinée. Oh! Etait-ce là le fameux "Mode Cool & Spicy" qui faisait sa renommée? Quelle chance qu'Enju ait pu en avoir un aperçu. Cette attitude plus ou moins tsundere était très intéressante. (Oui parce que malgré cette passion pour les oeuvres d'art, il y avait une part d'Enju qui était un peu(?) otaku, mais ça personne ne le sait...... et puis les mangas aussi c'est de l'art et leurs créateurs y mettent beaucoup de passion, mais bon je m'égare.) Bon bref, la jeune fille essayait de justifier le fait qu'elle hésitait à revenir, son manque d'argent étant le problème.


- Daijobu! La porte de mon magasin vous sera toujours ouverte quoiqu'il arrive. Et puis, comme je vous l'ai dit, j'aime voir les expressions sur les visages des personnes qui viennent me rendre visite. C'est le genre de chose qui n'a pas de prix.
Enju Shirosaki
Enju Shirosaki
Propriétaire d'Enju Antiquités

Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.:

Revenir en haut Aller en bas

Enju Antiquités Empty Re: Enju Antiquités

Message par Shion Yasuoka Mar 16 Déc - 19:27

Le propriétaire du magasin était revenu un moment plus tard, passant le rideau rouge en tenant deux boites noires entre les mains. Il se dirigea vers Shion et Amu et leur offrit une boite à chacune. Shion prit celle qui lui était destinée. La boite elle-même était magnifique mais ce que la jeune fille pouvait voir à travers la plaque de verre de cette boite l'émerveilla davantage. Un magnifique petit miroir en argent dont le verre était identique à celui du grand miroir du magasin. Ce que Shion pensa de ce miroir au moment où elle le vit, Amu l'exprima de vive voix exactement au même instant, si bien que la rouquine eut l'impression qu'il s'agissait de sa propre voix. Ce synchronisme l'amusa et la fit sourire, même s'il ne s'agissait que d'une simple coïncidence. Amu remercia l'antiquaire pour ce cadeau et Shion fit de même en s'inclinant très poliment. Elle le rangea ensuite avec délicatesse dans son cartable en s'assurant qu'il soit bien calé et ne menace pas de tomber par inadvertance. Il n'y aurait rien de plus rude que de casser un cadeau si précieux. Pendant ce temps Amu demandait à l'antiquaire si elle pouvait vraiment revenir même si elle n'avait pas assez d'argent pour s'offrir quoi que ce soit dans ce magasin. L'homme leur confirma qu'elles seraient toujours les bienvenues. Shion fit un grand sourire. Qu'elle revienne dans ce magasin était une certitude.

Puis Shion se rappela qu'elle était en route pour rejoindre son école. Elle regarda sa montre et constata qu'elle était un peu en retard. Elle prit son carnet, écrivit dessus, tapota sur l'épaule d'Amu pour avoir son attention et lui montra le carnet.


Carnet-kun a écrit:Senpai, on devrait y aller ou on risque d'arriver en retard à l'école.

Et sur ce, Shion se dirigea hors du magasin, s'inclinant encore une fois pour dire au revoir à l'antiquaire juste avant de sortir. Attendant qu'Amu la rejoigne, elle courut ensuite en direction de Seiyo avec le même enthousiasme qu'à l'accoutumée, peut-être un peu plus cette fois-ci. Avec son cadeau bien au chaud dans son cartable, Shion était très contente de ne pas avoir pris sa route habituelle pour aller à l'école aujourd'hui.
Shion Yasuoka
Shion Yasuoka
Administratrice folle ? -||- Taiyougumi

Nombre de messages : 303
Age : 30
Localisation : Dans le collège de l'Académie
Date d'inscription : 21/11/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.:

Revenir en haut Aller en bas

Enju Antiquités Empty Re: Enju Antiquités

Message par Amu Hinamori Mar 16 Déc - 22:30

[mdr! xD La rosine! xD]

La jeune fille se maintenait dans son état d'obstination, la boîte contenant ce si joli miroir toujours dans les mains, se demandant ce qu'il lui avait pris de poser une telle question. Cela ne lui ressemblait pas après tout. Tout du moins, cela ne ressemblait pas à Amu Hinamori, la collégienne de Seiyô. En revanche, il était évident que cette précédente attitude correspondait parfaitement à cette personnalité qu'elle tentait de cacher - parfois en vain - mais qu'elle souhaitait ardemment pouvoir exprimer. Aussi, lorsque le propriétaire - dont elle ignorait toujours le nom complet, se doutant bien qu'Enju devait être son prénom, au vu de l'enseigne de la boutique - prit la parole pour lui répondre, ses mots eûrent sur Amu un effet semblable à celui d'un coup de marteau prit sur n'importe quelle partie du corps - de toute façon, ça fait toujours aussi mal - sauf que dans la situation présente, la jeune fille en serait même venue à penser qu'elle aimerait prendre des coups de marteau tous les jours s'ils avaient toujours cet effet-là, tellement elle était heureuse.

- Arigatô gozaimasu! s'exclama-t-elle en s'inclinant aussitôt.

Elle se releva ensuite, un sourire dessiné sur son visage. Après tout, au point où elle en était, autant continuer jusqu'au bout sur cette voie que sa personnalité cachée avait tracé. L'adolescente sentit ensuite qu'on lui tapotait l'épaule. Elle se retourna pour faire face à Shion, qui avait écrit une nouvelle phrase sur son carnet, lui signalant qu'elles finiraient par arriver en retard si elles continuaient à rêvasser ainsi. Amu écarquilla les yeux. L'école lui était totalement sortie de l'esprit. Elle acquiessa rapidement et rangea à son tour son précieux cadeau dans son sac, le calant entre ses cahiers et sa trousse, lui formant ainsi une sorte de nid en attendant de pouvoir le mettre en sécurité chez elle. Elle salua ensuite l'antiquaire, puis rejoint Shion qui l'attendait au dehors. Et tandis qu'elle courait aux côtés de sa nouvelle amie, elle savait qu'elle ne cesserait de penser à ce début de matinée durant toute la journée.

[qu'est-ce qu'on fait? suite à l'école ou pas? xD]
Amu Hinamori
Amu Hinamori
Fondatrice -||- Joker -||- Hoshigumi

Nombre de messages : 3399
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.: Ran, Miki, Sû et Dia

https://shugochara.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Enju Antiquités Empty Re: Enju Antiquités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser