Shugo X Chara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Manga/Anime] Nana

3 participants

Aller en bas

[Manga/Anime] Nana Empty [Manga/Anime] Nana

Message par Tadase Hotori Mer 22 Oct - 20:40

[Manga/Anime] Nana Mod_article147166


~Fiche Technique~


Nana (ナナ, Nana?) est un manga de Ai Yazawa. Publié en français aux éditions Akata/Delcourt, il comporte 18 volumes en date en France et 19 au Japon. La série est prépubliée dans le magazine Cookie de l'éditeur Shueisha. Il existe également un fanbook, intitulé Nana 7.8, qui s'insère entre les volumes 7 et 8 du manga, ainsi qu'un artbook intitulé Nana 1st illustrations, tous deux traduits et publiés par Delcourt.

La série animée NANA a été produite au Japon par les studios Madhouse et est édité en France en DVD par Kaze. La série a été diffusée sur Filles TV et sur Virgin 17 et exclusivement sur MCM Belgique.


~Histoire~


Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tôkyô. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse pro, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur nom, nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Osaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.


~Les personnages~


Nana Ôsaki :
Surnommée "La grande prêtresse" par Junko et Kyosuke.
Membre de Blast - Chanteuse
Abandonnée à 4 ans par sa mère Nana vivait chez sa grand-mère maternelle alors que sa mère partait refaire sa vie avec un homme. A 15 ans sa grand-mère meurt elle se retrouve donc orpheline. Ensuite elle intégra le groupe Blast (diminutif de Black Stones étant une marque de cigarettes) puis s'installe avec Ren (bassiste de blast) ils se séparent après 1 an et 3 mois de vie commune lorsque Ren part à Tokyô pour faire ses débuts professionnels dans le groupe Trapnest.
En couple avec Ren.


Nana Komatsu (Hachi, Hachiko ou Hachikô) :
Surnommée Hachi, Hachiko, Hachikô (dérivé de Hachiko, le célèbre chien de la gare de Shibuya et de "hachi" qui signifie "8")
Son vrai prénom est Nana tout comme Nana Osaki qui signifie 7. Elle a une fâcheuse tendance à rejeter la faute sur le roi des démons et dit que c'est à cause de son prénom.
A eu une histoire avec : M. Asano, Shôji, Nobuo et Takumi (avec qui elle se marie).
Un enfant, plus exactement une petite fille aux cheveux noirs (Satsuki), avec Takumi (pas encore née, mais apparait dans les "Flash-Forward").


Ren Honjô :
Membre de Trapnest - Guitariste, Compositeur
Ex-bassiste de Blast. En couple avec Nana Osaki.
Il craint que Nana ne devienne dépendante a Yasu et qu'elle l'oublie.

Yasushi Takagi :
Surnommé "Yasu" ou "Yas-san" par tout le monde et épisodiquement "Boule à zéro" ou "crâne d'œuf" ou encore "le chauve" par Nana Osaki.
Membre de Blast - Batteur
Apprenti avocat.
A eu une histoire avec Reira, en couple avec Miu.


Nobuo Terashima :
Surnommé "Nobu".
Membre de Blast - Guitariste / Compositeur
A eu une histoire avec Nana Komatsu, en couple avec Yuri, une nouvelle arrivée dans la dernière saison.


Shin-ichi Okazaki :
Surnommé "Shin".
Membre de Blast - bassiste
Il est fils d'une actrice très célèbre et d'un homme d'affaires influent.
Ses nombreux piercings font contraste avec son visage juvénile.
Une histoire avec Reira, chanteuse de Trapnest.


Reira Serizawa :
Son vrai prénom est Layla (ce qui trahit ses origines métisses).
Membre de Trapnest - Chanteuse
A eu une histoire avec Yasu.
Amoureuse de Shin-ichi bien que l'homme de sa vie soit Takumi pour qui elle a toujours été prête a tous les sacrifices.


Takumi Ichinose :
Membre de Trapnest - Bassiste / Compositeur
Nana Osaki déteste Takumi car elle sait que c'est un coureur de jupons.
Marié avec Hachi afin d'assumer leur enfant mais ses sentiments s'apparentent plus à de l'affection.
Possède un lien très fort avec Reira qu'il considère comme "sa vie" mais aussi comme une sœur avec qui rien ne peut se passer. L'ambigüité demeure donc entre ses sentiments envers Reira et la présence de Hachi qu'il avoue aimer tout en multipliant les infidélités.

Naoki Fujieda :
Membre de Trapnest - Batteur
Il reçoit souvent des peluches par ses fans et adore Yasu.


Maï Tsuduki (Misato Uehara) :
Grande fan de Blast et de Nana depuis les débuts du groupe.
On ne connaît son vrai nom que dans le 14. Elle utilise ce nom pour se rapprocher de Nana, d'après une voyante. En réalité, ce nom est celui de la demi-soeur de Nana.

Junko Saotome :
Surnommée "Jun" par Hachi.
Amie de longue date de Hachiko, elle console souvent cette dernière ou au contraire l'engueule (le plus souvent sévèrement)
Étudiante en art.
En couple avec Kyôsuke.
Ancienne yankee.

Kyôsuke Takakura :
Étudiant en art.
Ami de Shoji.
En couple avec Junko.

Shôji Endô :
Étudiant en art.
A vécu une histoire d'amour avec Nana Komatsu, mais a été auparavant son ami.
Délaissé par Nana, il la trompe pendant 2 semaines au moins d'après Kôichi satô (le patron du Jackson Hole, bar ou shoji et ses amis vont souvent).
En couple avec Sachiko.

Sachiko Kawamura :
Collègue de travail et petite amie de Shôji.

Asami Matsumoto (Yuri Kôsaka) :
Actrice de film X. En couple avec Nobu.

Miu Shinoda (Myû) :
Actrice peu connue. En couple avec Yasu.

Satsuki Osaki :
Mère de Nana Osaki apparait dans le dernier volume. Cette femme n'est point acceptée par sa fille; elle finit donc par se suicider.

~Mon avis ?~


Franchement, J'A-DO-RE cette série !!! Intrigue passionante, personnages envoûtants .... (Je divague là ...) Même en regardant certains épisodes, j'ai les larmes aux yeux !!! Mon persoonage préféré feminin, je dirais que c'est Reira Serizawa, la chanteuse de Trapnest ^^ Et en gars ... Nobuo !! Il est trooop mignooon !!! <33 Mais j'aime bien aussi Shôji, Junko et bien sûr, Nana Komatsu !!! (C'est pas que j'aime pas Nana Osaki, hein ! ^^)


Dernière édition par Tadase Hotori le Ven 21 Nov - 23:02, édité 1 fois
Tadase Hotori
Tadase Hotori
Co-fondatrice & sensei de Yuuki -||- Roi -||- Hoshigumi

Nombre de messages : 2119
Age : 29
Date d'inscription : 24/09/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.: Kiseki

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Nana Empty Re: [Manga/Anime] Nana

Message par Doll Mer 22 Oct - 20:45

Youhou içi aussi il y a des fiches! Donc, tu sais quand le dernier tome sort? Quel est son numéro?
Doll
Doll
Disciple & Apprenti Déesse élève de Amu-chan &. Modette otaku

Nombre de messages : 1644
Age : 28
Date d'inscription : 22/10/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.: Je n'en ai pas pour l'instant...

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Nana Empty Re: [Manga/Anime] Nana

Message par Tadase Hotori Mer 22 Oct - 21:28

Etoooo ... Ben pour ça, je sais pas ! xD
Tadase Hotori
Tadase Hotori
Co-fondatrice & sensei de Yuuki -||- Roi -||- Hoshigumi

Nombre de messages : 2119
Age : 29
Date d'inscription : 24/09/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.: Kiseki

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Nana Empty Re: [Manga/Anime] Nana

Message par Invité Mer 12 Nov - 19:19

C'est pleins en rebondissement j'aime beaucoup ^^
Dommage que ça passe plus sur Fille TV T__T
J'adore Hachiiii <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Nana Empty Re: [Manga/Anime] Nana

Message par The Rose Dim 31 Mai - 19:53

Oui,ça sort du contexte habituel du shojo,c'est pour ça que c'est un de mes préfrés.L'intrigue est sublime,les émotions magnifiques,et le graphisme original *-*
Je suis devenue une fan de Vivienne Westwood XD

Aaah,j'ai trop hâte de pouvoir tous me les acheter jusqu'au 20 (J'en suis qu'au 9 T.T Mais je sais beaucoup de choses sur les autres tomes x) )
The Rose
The Rose

Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : If you find me,you find the death.
Date d'inscription : 26/05/2009

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.: Yura [Pas encore née]

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Nana Empty Re: [Manga/Anime] Nana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser