Shugo X Chara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rêveries dans les buissons...(libre!)

2 participants

Aller en bas

Rêveries dans les buissons...(libre!) Empty Rêveries dans les buissons...(libre!)

Message par Yume Uta Mer 24 Juin - 20:06

La journée promettait d'être magnifique. A travers les branches des arbres, des tâches de lumière dansaient sur le sol, et le vent faisait bruisser les feuilles, doucement, une bien douce mélodie pour les passants...Pourtant, il n'y avait pas beaucoup de gens, dans le parc, ce jour ci. Quelques rares passants, en fait. Il y avait des gens qui ça aurait peut être gêné... Il y en a qui aiment bien les éclats de rire, les visages souriants de familles faisant une promenade, tous ensemble, dans un parc, les signes de vie, omniprésente... Mais c'était exactement ce que Yume redoutait. Elle n'avait rien contre le bonheur, au contraire. Mais... C'aurait été difficile pour elle d'oser faire quoi que ce soit, s'il y avait eu des gens pour la regarder. La petite fille s'était d'ailleurs enfoncée dans les buissons. Elle était assez petite pour se faufiler à travers...
Elle avait déménagé dans cette ville, avec ses parents, depuis quelques jours seulement. Ceux ci étaient partis au centre commercial, la laissant dans le parc, parce qu'ils le jugeaient assez sur, et qu'ils pensaient qu'elle se serait surement ennuyée. Ils n'avaient pas tout à fait tort sur ce dernier point, d'ailleurs...
Yume n'avait même pas vu sa nouvelle école. Pas encore. Mais ça n'allait plus tarder...

*Non, je n'ai aucune raison d'avoir peur...*
Elle mordillait le fil d'un des pompoms de sa veste, nerveusement... Puis, elle fourra sa main dans un sac rond, bleu, qu'elle portait en bandoulière.
*C'est bon! Il n'est pas abimé...*
Elle s'enfonça alors un peu plus, à quatre pattes, silencieusement, et s'accroupit au pied d'un vieux chêne noueux. C'était drôle, on aurait dit qu'il avait des yeux, sévères, et une bouche faisant la moue...Yume se prit à imaginer que les bruissements de ses feuilles étaient des paroles, que l'arbre allait lui parler... Un petit sourire se dessina sur ses lèvres.
"Oh, grand seigneur des forêts, accordez moi votre confiance...Je suis l'envoyée des esprits du vent, ici pour vous porter secours. De quelle malédiction êtes vous accablé? Eveillez vous, parlez!"
Elle attendit, un espoir fou se formant en elle... Mais non. Rien. Oh, après tout, ce n'était pas grave. Elle n'avait qu'à imaginer...Imaginer le son grave de la voix de l'arbre... Son expression sévère...
"Changé en arbre? Incapable de bouger?" Elle marqua une pause.
"Le coupable se trouve ici, n'est ce pas?"
Yume ramassa un baton, et le leva vers le ciel, se redressant un peu. Elle déposa le sac qu'elle portait sur le sol, par mesure de sécurité.
"Je t'invoque, Zephyr! Donne moi la vitesse, et la force de la pire des bourrasques ayant jamais existé!"
La petite fille se mit alors à donner des coups d'épée en direction d'un buisson, combattant un ennemi invisible, oubliant tout, ne remarquant rien... Même pas la personne qui était en train de la regarder.
Yume Uta
Yume Uta

Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Mm? (murmure interrogateur sortant d'une montagne de livres...)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries dans les buissons...(libre!) Empty Re: Rêveries dans les buissons...(libre!)

Message par The Rose Mer 24 Juin - 22:19

The Rose plissa les yeux dans à la vue de la lumière éblouissante du soleil,et elle sentit la chaleur supportable lui caresser ses bras dénudés.Le nez de son visage fier pointa entre deux branches bien hautes d'un arbre quelconque.Son pied se balança quelques instants avant qu'elle ne s'éjecte d'un mouvement de rein pour se réceptionner en douceur sur l'herbe douce.Elle gratta un moment l'écorce,et elle contempla,légèrement hébétée,ses ongles - et plus généralement ses mains - sales.Elle leva la tête pour regarder la brise agiter les feuilles et le soleil les parer de milles couleurs chatoyante.
Elle enfonça ses mains dans ses poches trouées,et se mit en marche.Sa pause était bientô fini,elle devait à présent rentrer à la librairie.Appuyant sa tête contre un tronc,elle soupira.Elle n'avait pas vu passé le temps,là-haut..Elle s'était dit qu'elle mangerait bien quelque chose,mais c'était trop tard et son estomac criait toujours famine.Elle haussa les épaules,fatalistes.
Alors qu'elle passait devant quelques buissons,elle entendit plusieurs voix.Elle se faufila tant bien que mal et elle put remarquer qu'une seule personne - une petite fille - était sur les lieux,mais qu'apparemment elle jouait.Le visage de The Rose s'adoucit.Elle aimait bien les enfants.Sûrement à cause du fait qu'elle n'en avait pas vraiment été une,pas dans le sens qu'on entendait en tout cas.Elle aurait pu être comme ça,mais le destin en avait décidé autrement.Elle se redressa,lissa les plis de sa chemise à la garçonne qui mettait en valeur sa poitrine - ce qui lui fit aussi penser qu'elle avait étrangement développé un instinct maternel assez important.Calant son épaule contre l'arbre le plus proche,elle incla la tête sur le côté pour couver du regard les jeux de l'enfant.Elle sourit pour elle-même.Elle dit d'une voix qu'elle fit la plus apaisante possible :


-Eh petite,tu n'as pas école ?

Après tout,elle n'avait jamais bien connu les horaires.


[...]
The Rose
The Rose

Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : If you find me,you find the death.
Date d'inscription : 26/05/2009

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.: Yura [Pas encore née]

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries dans les buissons...(libre!) Empty Re: Rêveries dans les buissons...(libre!)

Message par Yume Uta Jeu 25 Juin - 12:30

"Eh petite,tu n'as pas école?"
Yume sursauta violemment, en entendant cette voix... Elle fit volte face...
Une...dame? Adolescente? En tout cas, une grande la regardait, appuyée contre le tronc d'un arbre... La petite fille sentit son visage s'empourprer. Depuis combien de temps... Etait elle la? L'avait-elle entendue parler toute seule?

*Si elle est la depuis longtemps, elle doit me trouver vraiment bête... Il faut que je trouves quelque chose à dire... *
Trés intimidée, Yume ouvrait et fermait sa bouche sans qu'un son en sorte...
*Idiote!!! Dis quelque chose!*
"Euh... Je..."
Elle jouait machinalement avec un de ses pompoms...Finalement, elle prit une grande inspiration, et dit, d'une toute petite voix:
"Je ...viens d'arriver dans cette ville... Je ne suis pas encore allée dans ma nouvelle école. "
La petite se mordit les lèvres...Elle aurait voulu demander à l'inconnue si elle était la depuis longtemps, mais n'osait pas, de peur d'être impolie...
"Je... j'étais seulement en train de jouer. Je n'y...
Elle allait dire qu'elle n'y croyait pas vraiment, mais s'était arretée, hésitante... Dans les histoires, les gens ne croyant pas à la magie n'avaient aucune chance de vivre des aventures, un jour...Elle jeta un oeil à l'inconnue, sans oser la regarder droit dans les yeux... Elle n'avait pas l'air méchant, en fait. Finalement, Yume demanda, intriguée:
[b]"Qui êtes vous?"[/b]
Yume Uta
Yume Uta

Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Mm? (murmure interrogateur sortant d'une montagne de livres...)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries dans les buissons...(libre!) Empty Re: Rêveries dans les buissons...(libre!)

Message par The Rose Sam 27 Juin - 0:29

Le sourire qu'arborait The Rose étira encore un peu plus ses lèvres à la question qu'elle connaissait si bien."Qui êtes vous ?".Une question bien vaste en soi.Et si elle avait répondu sincèrement,cette fille aurait détalé plus vite qu'un lapin.Elle répondit donc en conséquence.

-Moi c'est The Rose.J'ai dix-sept ans,je travaille à la librairie,pas loin.


Elle se frotta l'arrière de la tête,gênée.La raison pour lauqelle elle travaillait déja se passait de commentaires.Fataliste,elle se rappela pour la énième fois qu'elle était une surdouée.S'apercevant de la timidité de l'enfant,ainsi que la teinte rosée virant peu à peu au cramoisi au fur et à mesure que le silence s'étendait,elle repris la parole.

-Tu sais,tu n'as pas à avoir honte,c'est normal de jouer et d'avoir de l'imagination quand on est petit,ça permet de bien grandir et de ne pas devenir un adulte ennuyeux et résigné à la monotonie de sa vie.Je ne te trouve pas idiote,mais j'aimerais savoir qui est cette jeune fille devant moi qui a plein d'idées dans la tête.

Elle dodelina de la tête,les yeux plissés dans un autre sourire,laissant plis et rides aux coins de ceux-ci.Elle ne se risqua pas à regarder vers sa montre pour ne pas aggraver le malaise de la jeune fille,mais savait d'ors et déja qu'elle était en retard.Sa curiosité piquée à vif,elle ne bougea pas d'un poil,n'exquissa pas le moindre mouvement pour partir.Elle adorait ce genre de personne.C4était comme ça,point barre.Et puisqu'on en trouvait pas à chaques coins de rue - hélas - ,elle décida de rester avec la fillette le temps qu'il faudrait,quitte à se faire sévèrement rabroué,peut-être même congédier pour quelques jours, à son retour à la petite boutique de livres.


[...]
The Rose
The Rose

Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : If you find me,you find the death.
Date d'inscription : 26/05/2009

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.: Yura [Pas encore née]

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries dans les buissons...(libre!) Empty Re: Rêveries dans les buissons...(libre!)

Message par Yume Uta Sam 27 Juin - 11:44

* The Rose...?*
Yume se sentit un peu moins intimidée, en apprenant l'âge de son interlocutrice. Elle remarqua que The Rose avait eu l'air un peu gêné lorsqu'elle avait dit qu'elle travaillait.
*Pourquoi? Ca, ce n'est pas gênant... Y a des tas de gens qui font des petits boulots avant d'être grand...*
Un silence s'ensuivit, puis The Rose déclara:
-Tu sais,tu n'as pas à avoir honte,c'est normal de jouer et d'avoir de l'imagination quand on est petit,ça permet de bien grandir et de ne pas devenir un adulte ennuyeux et résigné à la monotonie de sa vie.Je ne te trouve pas idiote,mais j'aimerais savoir qui est cette jeune fille devant moi qui a plein d'idées dans la tête.


Toute étonnée, Yume releva la tête. Elle...ne la trouvait pas idiote? Si des gens de son ancienne école l'avaient vue parler à un arbre, pourtant, ils auraient surement jeté sur elle des regards condescendants, ils ne se seraient pas gênés pour se moquer ouvertement!... C'était ...normal?
En un sens... La petite était totalement d'accord avec ce que disait The Rose. Elle ne voulait pas devenir un adulte, si être adulte signifiait abandonner la magie, et vivre une vie ennuyeuse... Yume lui offrit donc un sourire ravi.


"Je...m'appelle Yume Uta. Enchantée!"

*Elle a vraiment l'air gentille, en fait!*

Elle réfléchit quelques instants... Oui, elle pouvait sans doute arréter de la vouvoyer, maintenant. Ce n'était pas une adulte. En fait, Yume n'avait pas une vision trés flatteuse des adultes... Les élèves de son ancienne école disaient vouloir se comporter en adulte, ce qui lui avait fait comprendre que être un adulte, c'était ne plus jouer, ne plus imaginer, être desespérément ennuyeux, et se moquer des autres. Ses parents étaient des exceptions. La petite reprit, naïvement :

"Vous...TU habites ici depuis longtemps? Tu inventes des histoires aussi?"

Elle hésita, puis déclara:
"Il y a des gens qui se moquaient de moi, parce que je jouais à faire semblant, dans mon ancienne école. C'est pour ça que... Je me cache, maintenant."

Yume était une enfant trés naïve, mine de rien. Il avait suffit d'une phrase pour que sa méfiance envers The Rose disparaisse comme si elle n'avait jamais existé. Elle jeta un oeil au pied de l'arbre, se souvenant de son sac...
Et poussa aussitôt une exclamation de stupeur: il avait disparu!!
Yume Uta
Yume Uta

Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Mm? (murmure interrogateur sortant d'une montagne de livres...)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries dans les buissons...(libre!) Empty Re: Rêveries dans les buissons...(libre!)

Message par The Rose Dim 28 Juin - 19:59

[Tu insinue que je suis une voleuse èwé ? XDDD]

Yume...Rêve...The Rose hocha la tête d'approbation imperceptiblement en songeant à ce joli prénom.Elle écouta attentivement les questions qui suivirent,ses cheveux lui carressant les joues au rythme du balancement que sa tête déclenchait en dodelinant de celle-ci,comme si elle suivait le tic-tac silencieux d'on ne sait quelle trotteuse.
Elle entrouvrit les yeux quand Yume eut finit de parler,un peu comme si elle avait somnolé.Pas qu'elle s'ennuyait,oh que non,juste qu'une étrange fatigue s'insinuait dans ses membres,et embrumait son cerveau.


-Oui,je n'habite pas trop loin.Oui,j'aime inventer des histoires,parfois je les écrit.Tu n'as pas à avoir honte,ce sont les autres qui ont tort de réagir ainsi.Mais si tu n'as pas envie que ces personnes se moquent de toi,je ne sais pas ce que tu peux y faire...

Dans sa voix pâteuse résonnait comme une sorte de lassitude,et sur les derniers mots sa voix faiblit pour s'éteindre lorsqu'elle chancela popur finalement d'affaisser lentement,dos au tronc de l'arbre qui la surplombait de toute sa hauteur.Elle s'effondra et sa vue brouillée aperçut une dernière fois la petite fille.Dans un vain effort de tendre la main pour une quelqconque aide,ses yeux l'enfermèrent dans sa nuit.


[...]
The Rose
The Rose

Nombre de messages : 340
Age : 27
Localisation : If you find me,you find the death.
Date d'inscription : 26/05/2009

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.: Yura [Pas encore née]

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries dans les buissons...(libre!) Empty Re: Rêveries dans les buissons...(libre!)

Message par Yume Uta Dim 28 Juin - 20:57

[bien sur que non! ^^;désolée si tu l'as interprété comme ça!! En fait, je pensais juste...et zut, si je le dis ça va tout gacher...^^; gomen... =P donc si yume était un pokémon ce serait rondoudou, hein? Me reste plus qu'à me trouver un marqueur! =P... à moins que... NAN!!!! NE T'APPROCHE PAS DE LA LUMIERE, ROSE!!! T-T
]

Yume, en voyant the Rose s'effondrer, poussa de nouveau un cri de stupeur: mais qu'est ce qui se passait, dans ce parc?!? Elle se précipita vers elle, et s'agenouilla.

"Qu'est ce qui se passe? Tu te sens pas bien? "

Pas de réaction. Elle se mordit les lèvres, et commença à la secouer, tout d'abord doucement, puis plus franchement...Puis, elle se releva, maladroitement, et commença à crier:


"A L'AIDE!! S'IL VOUS PLAIT, QUELQU'UN...!"


La petite était paniquée. Ses longs cheveux étaient collés à sa peau, la peur la faisait transpirer un peu...
* Mon sac, et maintenant ça!!! Qu'est ce que je fais, moi??*
Elle entendit alors un craquement dans les buissons... Un chien en sortit, son sac à la main.
*...Une chose à la fois, Yume.*
Elle tenta de s'approcher de l'animal doucement, mais celui ci poussa un jappement, et se mit à courir en rond, ayant visiblement l'intention de jouer... Yume poussa un soupir desespéré. Elle retenta de réveiller sa nouvelle amie:
"The Rose, s'il te plait, réveille toi...C'est pas drôle si c'est une blague!!

Puis, se décida à s'approcher de la route, et recommença à appeller au secours...

[^^; et c'est pas vrai, moi aussi je me mets à paniquer devant mon ordi... ]
Yume Uta
Yume Uta

Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Mm? (murmure interrogateur sortant d'une montagne de livres...)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries dans les buissons...(libre!) Empty Re: Rêveries dans les buissons...(libre!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser