Shugo X Chara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Anime/Manga] Lucky Star

4 participants

Aller en bas

[Anime/Manga] Lucky Star Empty [Anime/Manga] Lucky Star

Message par Invité Mer 12 Nov - 16:30

[Anime/Manga] Lucky Star Minitokyo.Female.Scans.Lucky.Star_305229%20%28Custom%29

~ Fiche technique ~

Titre original : らき☆すた
Genre : Slice of life, Comédie
Support : Manga, Série TV

Anime :

Année de Production : 2007
Nombre d'épisodes : 24
Studio : Kyoto Animation
Directeur : Yutaka Yamamoto (épisodes 1-4) / Yasuhiro Takemoto (épisodes 5-?)
Etat des diffusions : Série terminée (16/09)
Licence : Non
Etat des sorties : VOSTA : Série terminée / VOSTFR : 8 épisodes
Opening : Motteke! Sailor Fuku

Manga :

Auteur : Kagami Yoshimizu
Editeur : Kadokawa Shoten
Type : 4-koma
Nombre de tomes : 4 au Japon
Manga non licencié en France

~ Histoire ~

Lucky☆Star s'intéresse aux vies de plusieurs jeunes lycéennes japonaises, donnant une touche d'humour à leurs histoires. L'héroïne principale est Konata Izumi, une jeune fille sportive et intelligente qui, malgré ces qualités, ne fait pas partie d'un club sportif et a de mauvaises notes. Sa paresse face au travail à l'école s'explique par son amour pour l'anime et les jeux vidéo au détriment de tout le reste. Le feuilleton commença avec la première année de lycée des quatre personnages principaux : Konata Izumi, Kagami Hiiragi, Tsukasa Hiiragi, et Miyuki Takara. L'intrigue avance, les filles progressant à leurs deuxième et troisième années lycéennes.

~ Les personnages principaux ~
Konata Izumi (こなた 泉 note)

Voix : Ryō Hirohashi (drama-CD), Aya Hirano (anime)

Konata, surnommée Kona-chan par Tsukasa, s'ennuie facilement quand quelque chose ne l'intéresse pas. Elle est intelligente mais déteste étudier et a de mauvaises notes. Toutefois, elle est experte de "la nuit de révision juste avant l'examen". Contrastant avec ses études, elle adore les jeux vidéo, au point où elle concurrence Kagami, également grande amatrice. Konata joue à beaucoup de jeux, mais pas de genres très variés. On peut compter, parmi d'autres, Lucky ☆ Star Moe Drill (un jeu basé sur Lucky☆Star), Monster Hunter 2, Super Robot Taisen, des MMORPG, et même des eroge. Elle aime beaucoup les anime aussi, dû à l'influence de son père. Konata était très contente lors de son 18e anniversaire parce qu'elle pouvait alors légalement acheter des eroge elle-même. Elle joue souvent aux jeux vidéos jusqu'à très tard la nuit, causant des somnolences en cours et par ce fait, le courroux de son professeur, Nanako.

Dépensant beaucoup d'argent sur les jeux vidéo et les dōjinshi, elle eut de la chance trouver un travail dans un café cosplay. Elle imite aussi Haruhi Suzumiya et Yuki Nagato. Elle y joue le rôle d'un personnage mâle marié dans un jeu internet. Son partenaire dans ce jeu est un homme déguisé en personnage féminin.

Kagami Hiiragi (かがみ 柊 note)

Voix : Ami Koshimizu (drama-CD), Emiri Katō (anime)

Kagami est l'aînée des jumelles Hiiragi. Elle est un peu égoïste et ne cuisine pas aussi bien que sa sœur. Elle a de très bonnes notes au lycée parce qu'elle étudie beaucoup ; elle était déléguée de classe pendant sa première année du lycée. Elle est dans une salle différente, mais va souvent rejoindre Konata et Tsukasa pour déjeuner. Elle choisit d'étudier les lettres lors de sa seconde année pour être avec ses amies, mais elle fût la seule d'entre elles à être mise dans une salle différente.

Kagami est un personnage stéréotype de type tsukkomi. Toutefois, sa timidité fait aussi d'elle un personnage tsundere. Tout comme Konata, elle aime bien les jeux vidéo, mais préfère les scroll-shooting games. Elle adore lire les light novels, mais se sent seule parce que ses proches ne partagent pas cette passion.

Tsukasa Hiiragi (つかさ 柊 note)

Voix : Mai Nakahara (drama-CD), Kaori Fukuhara (anime)

Tsukasa est la cadette des jumelles Hiiragi. Elle habite chez sa famille, de six personnes au total. Elle est dans la même année que Konata mais n'est ni sportive ni studieuse. Elle cuisine très bien et est souvent représentée stéréotypiquement, en tant que personne maladroite et aimable.

Miyuki Takara (みゆき 高良 note)

Voix : Erina Nakayama (drama-CD), Aya Endō (anime)

Miyuki, surnommée Yuki-chan par Tsukasa, est une jeune fille issue d'une famille aisée. Elle est belle, intelligente et polie. Déléguée de classe pendant sa première année au lycée, elle devint vite amie de Kagami. Aujourd'hui dans la même salle que Konata et Tsukasa. Les élèves se dirigent le plus souvent à Miyuki qu'à Nanako lorsqu'ils ont besoin d'aide.

Elle est décrite comme un stéréotype de personnage meganekko à grandes lunettes.

~ Mon avis ? ~

J'aime beaucoup le rythme que prend l'anime ! C'est assez inhabituel de voir des personnages ne faire que parler de tout et n'importe quoi xD ! Mais ce n'est vraiment pas déplaisant ! La banalité de ces discussions est ce qui a de plus intéressant J'adore Konata l'Otaku , et toutes la bandes =))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga] Lucky Star Empty Re: [Anime/Manga] Lucky Star

Message par Tadase Hotori Mer 12 Nov - 19:11

Ca a l'air biiiien !! =3
Mais, y'a une histoire dedans ou ça raconte juste l'histoire des lycéennes ? ^^
Tadase Hotori
Tadase Hotori
Co-fondatrice & sensei de Yuuki -||- Roi -||- Hoshigumi

Nombre de messages : 2119
Age : 29
Date d'inscription : 24/09/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.: Kiseki

Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga] Lucky Star Empty Re: [Anime/Manga] Lucky Star

Message par Invité Mer 12 Nov - 19:13

sa a l'air cool!^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga] Lucky Star Empty Re: [Anime/Manga] Lucky Star

Message par Invité Mer 12 Nov - 19:17

En effet, il n'y a aucun scénario fixe dans Lucky Star xD, mais chaque nouvel épisode rappelle des petits détails qui étaient présents dans les épisodes précédents. On apprend à connaitre les personnages un peu plus à chaque fois, on découvre des côtés qui n'ont pas encore été dévoilés.
Bref, on suit la vie quotidienne des différents protagonistes de l'histoire... x3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga] Lucky Star Empty Re: [Anime/Manga] Lucky Star

Message par Amu Hinamori Mer 12 Nov - 20:02

Le seul épisode que je connais, c'est quand Konata se la joue Haruhi Suzumiya! :p mdr
Trop tripant! xD

C'est ça que j'aime bien dans Lucky Star, parce que j'ai vu des extraits vite-fait (à part l'épisode cité avant), c'est qu'il y a plein de clin d'oeils à différents animes! <3
Amu Hinamori
Amu Hinamori
Fondatrice -||- Joker -||- Hoshigumi

Nombre de messages : 3399
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.: Ran, Miki, Sû et Dia

https://shugochara.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga] Lucky Star Empty Re: [Anime/Manga] Lucky Star

Message par Rin Kagamine Mar 14 Juil - 17:41

Powaa Lucky Star !! >w<
J'adore cette anime, je vous le conseil fortement !! =D
Rin Kagamine
Rin Kagamine
Collégien(ne) -||- Hoshigumi

Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : Dans un rêve...
Date d'inscription : 02/04/2009

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.:

Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga] Lucky Star Empty Re: [Anime/Manga] Lucky Star

Message par Alice Jeu 16 Juil - 22:46

Lucky Channel ??!!????

Amu! Je te parle plus si tu ne le regarde pas complet! èé Tu découvriras enfin le Sebastian de qui je parlais xD

En plus Konata c'est moi! Mwahahahahaha!!! Une geek (moi aussi) et otaku et baka (moi, quoi!) !!!!!!!

J'adore z'le love! LS c'est my lover! Mais pas Boy Friend xD J'ai mon harem pour ça ~
Alice
Alice

Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : CharaLand *^*
Date d'inscription : 29/06/2009

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.:

http://bogge.bplaced.net

Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga] Lucky Star Empty Re: [Anime/Manga] Lucky Star

Message par Amu Hinamori Ven 17 Juil - 0:01

Okay, okay, je le regarderais! =D
Promis juré! u_u
Amu Hinamori
Amu Hinamori
Fondatrice -||- Joker -||- Hoshigumi

Nombre de messages : 3399
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Carnet de liaison
Relations*}.:
Un petit mot*}.:
Vos/Votre Shugo Chara(s)*}.: Ran, Miki, Sû et Dia

https://shugochara.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga] Lucky Star Empty Re: [Anime/Manga] Lucky Star

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser